BrèvesSéries Tv

Gotham est finalement renouvelée pour une 5ème et dernière saison

Les négociations ont été âpres mais finalement, Gotham ne s’arrêtera pas à la fin de cette saison. FOX a décidé de lui donner une 5ème et dernière saison pour achever son histoire.

Lethal Weapon ou Gotham ? Il semblait acquis que seule une des deux séries seraient renouvelées. Finalement, les deux seront de retour la saison prochaine. Malgré des audiences qui ont toujours été compliquées, Gotham ira au bout de son aventure et reviendra pour une 5ème et dernière saison.

Cette dernière saison, peut-être de seulement 13 épisodes, verra la transformation de Bruce Wayne en Batman. Une nouvelle rassurante pour une série qui a toujours pris le pari de surprendre par ses choix de traitement des méchants et de l’univers de Batman.

On dit souvent que pour avoir un bon héros dans une série télé, on a besoin d’un bon méchant. Etes-vous d’accord ?

Robin Taylor : Absolument. Vous savez, je pense que les méchants définissent qui le héros va devenir, et vice-versa. Une des choses géniales dans notre série, c’est cette interaction entre ceux qui sont bons et ceux qui sont mauvais, surtout dans l’univers de Batman. C’est dans leur sang, Batman lui-même est un héros mais il ne fait pas toujours ce qui est juste, il n’est pas entièrement vertueux. Pour nous, se retrouver dans ce monde avec les personnages que nous jouons, c’est extrêmement enrichissant parce que ça reflète ce qui se passe dans la vraie vie. Ça introduit les éléments fantastiques des comics dans la vie réelle et ça les rend pertinents.

Sean Pertwee : C’est ça le truc, dans notre série : tout le monde a cette propension à être bon et mauvais. C’est une course de fond. Le Pingouin et l’Homme-mystère ne se réveillent pas un matin en pensant : « Oh, je vais être très méchant aujourd’hui ! » Pas du tout. Ils y sont poussés. L’histoire s’appelle Gotham, et elle raconte comment cette ville contraint ces gens à devenir ces personnages que nous connaissons et que nous aimons. Mais tout le monde, y compris le jeune Maître Bruce, a l’opportunité de se tourner vers le côté obscur, et nous avons tous un bon côté. Je pense que c’est l’ambition de notre série.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Patrick Oliver : "C'était facile de composer ces génériques" | Le Club #35

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux