Ce week-end, les plus grands cavaliers Français étaient au Haras de Jardy, pour disputer la deuxième étape du Grand National de dressage.
[youtube id= »qIC5ge7qAvM »]
Une musique entraînante, un plateau du juge impressionnant (trois sont cinq étoiles), et un circuit proche des circuits internationaux. Tout a été mis en œuvre ce week-end par l’équipe du Haras de Jardy pour offrir au public du grand spectacle. Un grand spectacle qui a été parfaitement assuré par tous les concurrents de la compétition, dont 27 étaient engagés dans le grand prix. Grand Prix qui a été remporté par Stéphanie Brieussel et Amorak. Un duo de choc qui a reçu une moyenne de 68,900 %.
Mais à Jardy, le Grand National se veut ouvert à tous. En effet, la compétition était également ouverte aux amateurs avec le Gold Tour. Une bonne occasion pour eux de côtoyer les professionnels, de les observer, de communiquer, pour qu’un jour eux aussi puissent faire partie des grands. De plus, ils ont eu la chance de fouler une piste d’un niveau proche de l’international. L’étape de Jardy se veut comme une sorte de tremplin vers toutes les plus grandes compétitions et vise à permettre à tous les cavaliers, quel que soit leur niveau, de s’épanouir et de s’exprimer dans les meilleures conditions.
La volonté des organisateurs est de montrer que le dressage est une discipline dynamique et ouverte, qui n’est pas réservée à une élite. Ils souhaitent rendre la discipline visible et attractive aux plus grands nombres. Pour ce faire, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands : une musique entraînante résonnait pour le passage de chaque cavalier et le cadre du Haras de Jardy est sans conteste le meilleur cadre possible pour une telle compétition.
La compétition s’est donc déroulée sans faux pas, devant un public nombreux qui a pu profiter d’un beau show et d’un soleil éclatant. Quant aux cavaliers, ils ont su nous divertir et, ont pour certain, survolé la compétition. Pour les autres, ils n’ont plus qu’une chose à faire : observer les vainqueurs et trouver leur harmonie car le secret de la réussite n’est autre que le parfait équilibre entre le cavalier et son fidèle destrier. Bien entendu le Grand National continue et on les retrouvera en mai à Saumur.