Equitation

Grand National : un week-end chargé !

Le week-end prochain accueillera deux étapes du Grand National de la Fédération Française d’Equitation. La troisième étape du circuit CSO se déroulera à Cluny (71) et la deuxième étape pour le Concours Complet se tiendra à Pompadour (19).

 

Cluny est bel et bien une étape incontournable du circuit avec plus de 100 engagés et 110 équipes ! La FFE bat tous les records ! Jamais la barre des 100 n’a été dépassé auparavant. En tête du classement se trouve l’écurie Horse Pilot – Dynavena qui affiche un score de 16 points. Elle sera représentée par Harold Boisset en selle sur Vérone de la Roque et Vakhenaton. Mais la concurrence sera présente puisque l’écurie Or Vet – Ar Tropig qui comptabilise un score de 15 points assistera à la compétition avec Benoît Cernin sur Unamour du Suyer et Uitlanders du Ter.

Il y aura du beau sport à Cluny ce week-end. Cinq écuries se partagent la cinquième place mais seulement trois participeront au concours dimanche. Le classement provisoire va donc sûrement bouger.

Le tenant du titre, Matthieu Billot sera également présent avec ses deux chevaux de tête Shiva d’Amaury et Unik d’Ick. Une autre raison de suivre cette étape ?  Nicolas Delmotte sera présent avec Vagabond de la Pomme (ancienne monture de Pénélope Leprevost).

La classique étape du Haras national de Pompadour

Un peu moins populaire, l’étape de Pompadour compte 31 couples engagés. Mathieu Lemoine (champion olympique en Concours Complet à Rio en 2016) participera avec Tzinga d’Auzay pour défendre les couleurs de l’écurie Greenpex – Cavalassur, en tête du circuit.

Les écuries Equithème – Jimenez FVA et Cerisier Bleu – U Ile de Ré, 2e exæquo font également partie de la liste des engagés. La première citée sera défendue par Karim Florent Laghouag, vainqueur de cette étape l’an dernier avec Entebbe de Hus. Il prendra part à cette épreuve avec son fidèle Punch de l’Esques tandis que sa coéquipière, Gwendolen Fer, sera associée à Traumprinz.

L’écurie Cerisier Bleu – U Ile de Ré sera quant à elle défendue par un de seul de ses cavaliers : Stéphan Landois avec Uh la Up de Crazy.

 

Programme et résultats de l’étape de Cluny à retrouver ici.

Programme et résultats de l’étape de Pompadour à retrouver ici.

Related posts
À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

ActualitéEquitationSport

Comment faire du cheval pendant ses vacances ?

ActualitéEquitationSport

Le cheval au cinéma

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux