À la uneNon classéSport

Grand Prix d’Australie : Le très bon point d’Esteban Ocon !

Après un week-end difficile, le pilote français commence la saison de la meilleure façon : en engrangeant son premier point en Formule 1 ! Mais que ce fut difficile, il aura fallu attendre le 53ème tour pour voir Ocon s’offrir Fernando Alonso, au terme d’une manoeuvre magnifique, la plus belle du grand-prix. La saison est lancée de la meilleure façon pour le jeune espoir français…

Grand Prix d’Australie – Le Film de la course par CanalPlusSport

La course :

Au terme d’un départ mouvementé, où Magnussen a fait des siennes, la hiérarchie n’a pas beaucoup évolué. Le trio de tête est resté inchangé (Hamilton, Vettel, Bottas). Seul fait à retenir : l’accrochage du danois avec Ericsson et le départ retardé de deux tours du local : Daniel Ricciardo (Red Bull Renault) à la suite d’un problème technique.

Au 15ème tour du grand prix d’Australie, ce fut au tour de Romain Grosjean de subir sa mécanique. Son moteur casse et le français abandonne. Déception légitime pour Haas GP qui pouvait croire en des points suite à un très beau début de week-end.

L’événement de la course restera le passage au stand de Lewis Hamilton. Bloqué par Verstappen à sa sortie, le Britannique a vu Sebastian Vettel, resté en piste, en profiter pour passer de justesse devant. Première position virtuelle pendant quelques tours, mais qui deviendra définitive.

Le podium du Grand Prix d'Australie 2017

Le podium du Grand Prix d’Australie 2017

Au 29ème tour, c’est au tour de Ricciardo d’abandonner. Week-end à oublier pour le local, où il n’aura pu que continuer à s’entrainer sur ces nouvelles voitures, sans jamais être une seule fois dans le même tour que le peloton de tête.

Par la suite, aucun événement majeur n’aura lieu, si ce n’est le plus beau dépassement du grand prix. 53ème tour, Esteban Ocon prend le meilleur sur Fernando Alonso suite à une manoeuvre magnifique. Hulkenberg en profite, Alonso abandonne au tour suivant.

Grand Prix d’Australie – Le sublime dépassement… par CanalPlusSport

À l’arrivée, c’est bien la Ferrari de Sebastian Vettel qui passera première sous le drapeau à damier. Suivent Hamilton et Bottas. Les deux pilotes Mercedes auront du mal à cacher leur déception sur le podium.

“Les rouges étaient trop rapides aujourd’hui” Valtteri Bottas, à son ingénieur, en ralliant l’arrivée.

Ce qu’il faut retenir :

Tout d’abord, le premier point d’Esteban Ocon. Au terme d’une course maitrisée, à la bataille avec Fernando Alonso, il a su arracher le premier point de sa carrière. Un point qui vient sauver un week-end un peu difficile.

“C’était un week-end difficile. Un point c’est déjà un super résultat pour moi” confiait Esteban Ocon heureux

Grand Prix d’Australie – L’interview d’Esteban… par CanalPlusSport

Verstappen, qui nous avait habitués à des courses riches en émotion l’année dernière, a été totalement transparent. Artisan indirect de la victoire de Vettel, il aura bloqué Hamilton pendant 5 tours, suffisant pour permettre à l’Allemand de passer devant au jeu des arrêts aux stands.

Le rookie Lance Stroll n’a quant à lui pas été au niveau attendu. Son coéquipier, Felipe Massa (6ème), aura besoin d’un soutien plus net pour permettre le développement de la voiture.

Mais le plus important, c’est le retour aux affaires de la Scuderia Ferrari, après une année 2016 vierge de victoire, l’écurie italienne glane un succès important. De quoi lancer parfaitement une saison 2017 qui s’annonce serrée !

La joie de Ferrari au terme du Grand Prix


La joie de l’équipe Ferrari au terme du Grand Prix

About author

Valentin, 19 ans, passionné de littérature française. Mais aussi de sport (Formule 1, Foot, Hockey, Tennis...). Étudiant à la Sorbonne en Lettres et Journalisme (L1 LEMA)
Related posts
À la uneTurf

Arc Trials : ultimes préparatoires pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... La part du soupçon, avec Kad Merad (TF1)

À la uneTout Pour Réussir

Grégoire Potton : « Le foot et la politique sont de vraies addictions ! »

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Pour Sarah, la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux