À la uneFrance

Grève à la SNCF : journée de galère sur les grandes lignes et en banlieue mercredi

Mercredi 6 juillet, veille du début des vacances d’été, la SNCF sera de nouveau en grève, sur les grandes lignes mais également en banlieue où les réseaux transiliens se joignent au mouvement.

Prenez votre mal en patience ce sera la galère dans les transports en commun ce mercredi 6 juillet, veille du début des grandes vacances. Les 4 syndicats de la SNCF – CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT – appellent à la grève ce mercredi 6 juillet pour protester contre une non augmentation des salaires depuis 2014. Ils n’ont pas choisi ce jour au hasard, cela correspond à la veille du début des vacances d’été pour toute la France. On ne connaît pas encore l’étendu des perturbations ni de la gêne occasionnée pour les usagers.

Et ce ne sera pas mieux en région parisienne. Depuis aujourd’hui, la banlieue est perturbée par un mouvement social de grande ampleur (1 train sur 2 ou 3 toute la journée) sur le réseau transilien qui rejoint le mouvement national d’appel à la grève.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

À la uneFrance

Quels sont les candidats déjà annoncés pour la présidentielle 2027 ?

À la uneMédias

Est-ce que la « crise » est terminée chez CNews ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux