ActualitéInternationalVoyages

5 destinations pour les amateurs de thé

Vous aimez le thé et adorez voyager ? Cet article est fait pour vous ! Vous allez trouver ici cinq idées de destination vous permettant d’apprécier votre boisson favorite dans un lieu où elle est tenue en très haute estime. Entre paysages à couper le souffle, thé au goût inimitable et immersion dans la culture du thé, laissez-vous tenter par une de ces cinq destinations. Bon voyage !

Darjeeling, Inde

Vous ne savez pas où partir l’hiver prochain ? Une destination vous conviendra forcément : Darjeeling. Située au nord de l’Inde, dans l’enclave coincée entre le Bhoutan et le Népal, la ville de Darjeeling est connue pour ses nombreux thé haut de gamme que vous pouvez aussi commander facilement en ligne. Les plantations de thé sont présentes partout autour de la ville et vous pourrez trouver de merveilleux endroits naturels où déguster les meilleurs thés locaux, légers et floraux. La meilleure période pour y aller se situe entre mars et novembre, pour s’assurer de passer l’hiver au chaud.

Japon, pour assister à une cérémonie du thé

La culture du thé vert est très forte au Japon. Il est très recommandé d’assister à une cérémonie du thé, instant qui permet d’entrer en immersion dans la culture japonaise. Cette cérémonie est très codifiée et il est impératif de ne commettre aucun impair pour ne pas froisser vos hôtes. Mais l’expérience est absolument savoureuse, d’un point de vue gustatif mais aussi culturel : la participation à une cérémonie du thé au Japon vaut à elle seule le voyage !

Sri Lanka, le thé de Ceylan

Vous avez déjà certainement entendu parler du thé de Ceylan. Il s’agit de tous les thés en provenance de l’île du Sri Lanka, située au sud de l’Inde. Pendant longtemps, cet endroit s’est appelé Ceylan, c’est pourquoi cette gamme de thé a conservé ce nom. Très populaire pour ses productions de thé noir, le Sri Lanka propose de nombreux tours permettant la visite de plantations de thé. Il s’agit même d’une activité très répandue, ouvrant donc la possibilité d’entrer dans des domaines et d’y séjourner dans de magnifiques bungalows ou maisons d’hôtes. 

Une cup of tea à Londres

Londres vit à l’heure du thé. La fameuse cup of tea britannique demeure un cliché soigneusement entretenu par les locaux. N’hésitez pas à effectuer une tournée des maisons de thé pour aller découvrir plusieurs maisons qui cumulent des décennies de savoir-faire. On pense par exemple à l’institution qu’est Twinings on the Strand, située en plein cœur de la ville face à la cour royale de justice. Quelques rues plus au nord, face au British Museum, vous pouvez également déguster un thé à la Camellia’s Tea House, maison très réputée et appréciée des locaux comme des touristes. Et si vous sortez de Londres, chaque village vous donnera l’occasion d’effectuer une halte pour apprécier une cup of tea accompagnée d’une délicieuse pâtisserie.

Hangzhou et son musée du thé, en Chine

Hangzhou est très agréable et il est commun de s’arrêter déguster une tasse de thé dans son centre-ville. La culture du thé est très forte et un musée dédié au thé a même ouvert les portes au cœur des plantations de théiers, proches de la ville. Spécialisée dans le thé vert, la région de Hangzhou a aussi été capitale impériale pendant quelques siècles. Chargée d’histoire, la cité peut donc vous permettre d’effectuer un voyage dans l’histoire de l’Empire du milieu tout en sollicitant vos papilles.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
International

Quelles sont les législations sur le cannabis en Europe aujourd'hui ?

ActualitéLittératurePop & Geek

Qui est Neil Gaiman, l'homme derrière "The Sandman" ?

ActualitéSport

5 événements sportifs qui ont subi un boycott

ActualitéSportTennis

5 dates clés dans la carrière de Serena Williams

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux