FranceNon classéSorties

Ground Control Paris : le bar éphémère pour un été au frais à Paris

Investir des lieux originaux pour y installer un petit paradis estival. Tel est la mission de l’agence événementiel “Lune Rousse” avec Ground Control. Cette année, c’est à côté de Gare de Lyon dans un espace secret de la SNCF Immobilier que les parisien en mal de vacances vont pouvoir se détendre.

Un bar qui est là ou on ne l’attend pas

Depuis 2014, les équipes de Ground Control Paris n’ont pas cessé d’offrir aux parisiens, des espaces de détente. Des terrasses pour citadins en mal de douceur et de plaisir. Ground Control Paris se revendique être le “bar et lieu de vie éphémère à la fois libre et curieux“. En 2014, c’était du côté de la Cité du Design et de la Mode. En 2015, c’était dans le 18 ème arrondissement dans un ancien dépôt SNCF (qui avait été renommé l’an passé en Grand Train). Les bars, restaurants avaient investis le lieu et des animations ainsi que des DJ Sets se sont tenus jusqu’en octobre.

Cette année, c’est du côté de Gare de Lyon qu’il faudra aller les chercher.  Sur des emplacements de la SNCF Immobilier, les équipes ont installé une terrasse extérieure de 1500m². Un espace convivial ouvert du mardi au dimanche.

 

Ground Control : un lieu de détente dans Paris

 

Bien manger, bien boire, bien danser

Comme chaque année, les restaurants et buvettes de Ground Control offrent une cuisine bio à un prix raisonnable. De la crêpe bretonne, en passant par de la truite danoise à des burgers végés et argentin, il y en a pour tous les goûts. Du côté de la boisson, on peut se rafraîchir aux bières pressions, au rosé frais ou avec des jus de fruits bio.

Ce temple de la détente accueille aussi des événements durant tout l’été. Tout l’été , ils proposent “Les Summer of Sun” de Ground Control. Au menu une semaine consacrée à la photographie, un bal pop, des jeux, des DJ Sets. Par ailleurs, la DJ résidente de Ground Control n’est autre que Charlotte Decroix et elle officie tous les jeudis de 19h30 à 22 heures. Tous les jeudis midis, le lieu offre des cours de Yoga. Les animations sont variées comme avec des cours de jardinages ou une librairie. On l’a compris, le rooftop made in Ground Control c’est avant tout de choses un lieu de vie plus qu’une simple terrasse géante.

Ce samedi 24 juin, Ground Control fêtera le cinéma avec une journée hommage à La Nouvelle Vague. De 11 heures à minuit, des ateliers enfants avec des manipulations de machines de pré-cinéma, des cours de swing sur des musiques des 50’s et 60’s, un quizz Cinéma, un atelier coiffure et un DJ Set 50’s/60’s orchestré par DJ SO ONE entre autre.

Ainsi, pour apporter un peu de fraîcheur à son été, les équipes vous attendent du mardi au dimanche.

 

 

 

About author

Stagiaire rédaction, passionné par la musique électronique, le théâtre et la danse.
Related posts
100% Ligue 1EmissionsNon classé

Mohamed Sissoko dans 100% Ligue 1 #4 S04

Non classé

Confirmation définitive d'inscription au stage de formation radio

EmissionsLe Tøhu-BøhuNon classé

Benab dans le Tohu Bohu Rap #253

Non classé

Envoyé Spécial : De Rouen à la mer en passant par la chine

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux