Gudrun Patteet était visiblement très en forme aujourd’hui à La Baule. La cavalière belge a brillé dans les épreuve avec son BWP de neuf ans, Sea Coast Just The Music.

Déjà gagnante du CSI 5* de ce matin, Gudrun Patteet réalise un très beau parcours sans-faute durant le Grand Prix 5* de la ville de La Baule. La jeune cavalière était la première à s’élancer pour le barrage. Une pression qu’elle a affronté sans sourciller puisqu’elle termine sans-faute avec un chrono à 39’70. Elle fait donc partie des trois cavaliers double sans-faute du Grand Prix et monte sur la troisième marche du podium.

« C’était le premier 5* de Sea Coast. J’ai décidé assez tard de le prendre pour le Grand Prix, mais comme il a très bien sauté le week-end dernier et qu’hier nous avons réussi à nous qualifier pour le Grand Prix je me suis lancée. J’avais le numéro un donc j’étais un peu stressée mais au final tout s’est bien passé. J’ai un piquet de chevaux très jeunes, c’était le premier CSI 5* de Sea Coast. Je ne pense pas qu’il soit prêt pour les championnats mais si mon coach me dit de la faire je le ferai. Je reste très impressionnée par ce qu’il a fait aujourd’hui. Je me retrouve aux côtés de deux grands cavaliers et c’est en parti grâce à lui. « 

Lire aussi : Patrice Delaveau remporte le Grand Prix 5* de La Baule