
Après les menaces de Donald Trump contre la Corée du Nord, l’ambassadeur adjoint du régime totalitaire a affirmé qu’ “une guerre nucléaire pourrait éclater à tout moment.”
Depuis plusieurs mois, les deux chefs d’état Donald Trump et Kim Jong-Un se vouent une guerre sans fin.
Début septembre, les États-Unis et la Corée du Sud prévoyaient des exercices militaires. Excédée par cette annonce, la Corée du Nord avait menacé de lancer une “salve de missiles” proche de l’île américaine de Guam. Le même mois, le président américain menaçait une énième fois le président Nord-Coréen sur Twitter. “Kim Jong-Un de Corée du Nord, qui est sans nul doute un homme fou qui se moque d’affamer ou tuer son peuple, va être testé comme jamais auparavant.”
Kim Jong Un of North Korea, who is obviously a madman who doesn’t mind starving or killing his people, will be tested like never before!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 22 septembre 2017
Ce tweet vient ajouter du piquant au discours enflammé de Donald Trump à l’ONU le 19 septembre dernier, menaçant la Corée du Nord de “destruction totale”. Plus récemment encore, l’ambassadeur adjoint de la Corée du Nord Kim In-Ryong, s’inquiétait des menaces américaines. Ce dernier, devant l’ONU, affirmait qu’une guerre nucléaire était à envisager. Selon lui, la Corée du Nord a atteint un “point de non retour.” La Corée du Nord est le premier pays qui fait face à une “menace nucléaire extrême et directe” poursuit-il, venant des États-Unis depuis les années 1970. (Guardian).
“Une guerre nucléaire peut survenir à tout moment”, menace la Corée du Nord ►►https://t.co/j2WzjtQwXX pic.twitter.com/WtR8fS8h3X
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) 17 octobre 2017