BrèvesSéries Tv

Jacques Dutronc à la tête d’une série consacrée au vin

Le chanteur et comédien Jacques Dutronc sera la star de Vino, une série consacrée au vin a t-on appris depuis le MIPCOM de Cannes

C’est dans les travées du MIPCOM de Cannes que Lagardère Studios a annoncé qu’une série ayant pour vedette Jacques Dutronc était en préparation. Le chanteur, qui s’est illustré dans une quarantaine de films depuis 1973, n’est jamais apparu en tête d’affiche dans une série. Sa dernière apparition à l’écran remonte à 2014 et au film Les Francis. Depuis, il s’était consacré à la tournée des Vieilles Canailles où il partageait la scène avec ses amis Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Au cinéma, Jacques Dutronc a tourné avec d’illustres réalisateurs comme Andrzej Żuławski (L’important c’est d’aimer), Claude Lelouch (Les Bons et les Méchants), Claude Sautet (Mado) ou encore Maurice Pialat (Van Gogh), film grâce auquel il remporta le César du Meilleur Acteur en 1992.

 On vient de signer un bel accord avec M. Jacques Dutronc sur une série qui s’appelle Vino, une histoire de vin et de famille qui se passera en Corse, dans le sud de la France et en Italie », a indiqué lors d’une conférence de presse Jean-Charles Felli, directeur associé de la maison de production Save Ferris dont Lagardère Studios est propriétaire. Vino sera une mini-série en six épisodes de 52 minutes.

A noter que la société Save Ferris avait conçu l’émission L’Anniversaire de Jacques Dutronc en Corse, en 2015 sur France 2 et que Jean-Charles Felli a travaillé durant 8 ans chez Sony Music où il a été directeur du marketing chargé du catalogue français dans lequel on pouvait trouver un certain… Jacques Dutronc.

Aucune autre indication n’a pour l’instant été faite concernant la distribution ou la réalisation de Vino.

A lire aussi : Exclu : Bruno Debrandt sur le point de quitter la série Caïn à la fin de la saison 6

 

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneBrèvesCinémaPop & Geek

Wonder Woman 1984 : la bande annonce est enfin arrivée

À la uneBrèvesSéries Tv

La casa de papel partie 4 : un teaser annonce la date de sortie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux