À la uneActualitéHigh TechPlay ItPop & Geek

Guitar Hero est de retour !

Après une pause de 5 ans, le jeu musical d’Activision est de retour. Guitar Hero Live sortira l’automne 2015. La bande annonce de ce jeu légendaire a été dévoilée le 14 avril dernier.

Activision, créée en 1979, est une entreprise américaine de développement et d’édition de jeux vidéo qui a connu le succès après la sortie de Guitar Hero,  jeu où le joueur est invité à participer à un vrai concert en live, puis par la suite, du DJ Hero où cette fois-ci un joueur se sert des platines comme un vrai DJ.

Guitar Hero a connu un énorme succès dû au fait qu’il ouvre un tout nouvel angle de conception de la musique. Aujourd’hui, il représente une franchise qui a réussi à atteindre le milliard de dollars de revenus en Amérique du Nord, mais aussi en Europe dans les délais les plus courts. Au total, Guitar Hero est joué par plus de 40 millions de personnes dans tout le monde entier.

Activision ne cesse jamais d’étonner ces fans. Ainsi, pour le grand retour de son jeu musical Guitar Hero, les développeurs proposent beaucoup d’innovations.  Avant tout, il s’agit du passage du graphisme cartoon à un réalisme presque parfait qui permet au joueur de ressentir les émotions qu’éprouve une vraie star sur scène. Dès le début du jeu, le joueur sera confronté à une vraie foule de spectateurs de concert, qui jugeront ses capacités musicales par le biais des réactions en direct aux fausses notes. Ainsi, le but des joueurs de Guitar Hero Live sera de ne pas décevoir des milliers de spectateurs de ce concert artificiel.

Hormis le fort degré de réalité du jeu, une nouvelle guitare plus réaliste, dotée de deux lignes de trois boutons, sera mise à disposition pour les fans de musique.

Enfin, Guitar Hero Live proposera un mode de streaming live, GHT, ce qui permettra aux accros d’avoir l’accès au jeu 24/24h avec un catalogue de clips vidéo officiels, les dernières hits sorties, ainsi que les plus célèbres titres, renouvelés en permanence. Activision promet d’offrir aux joueurs au moins une centaine de chansons des groupes musicaux les plus connus (des Black Keys, Fall Out Boy, Skrillex, The Killers ou encore Green Day).

Les fans de Guitar Hero auront la possibilité de jouer seuls, avec les amis ou encore contre des joueurs provenant du monde entier afin de savoir qui est le meilleur sur son titre préféré.   Il s’agit don pour des joueurs de Guitar Hero live d’une nouvelle manière d’exprimer sa personnalité et se sentir comme une star.

Le jeu sortira sur consoles (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et Wii U), mais aussi sur smartphones et tablettes. Il faudra s’armer de patience pour la sortie du jeu prévu cet automne.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

ActualitéMode-hommeRégions

10 prétendants au titre de Mister Bretagne se sont retrouvés à Perros-Guirec

À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Neon Genesis Evangelion | La loi des séries #413

À la uneSéries Tv

Mélanie Maudran : "On va revenir à une Claire Estrela plus borderline comme au début de la série"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux