À la uneActualitéBuzzFranceInsoliteInternationalPolitique

Incroyable mais vrai, Marine Le Pen en robe de soirée à New York

Marine Le Pen

Classée parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde par le Time, la présidente du Front National a été invitée hier à New York où le magazine organisait un grand gala en l’honneur de ces célébrités. Même vêtue d’une robe de soirée, la numéro 1 du FN sait faire valoir haut et fort les idées de son parti.

Kim Kardashian, Kanye West, Julianne Moore, Naomi Campbell… Marine Le Pen s’est retrouvée ce mardi entourée de beau monde au dîner de gala organisé par le magazine Time pour les 100 personnalités qu’il a désignées comme les plus influentes du monde.

Arborant une robe longue bleu nuit et son plus beau sourire, la présidente du parti d’extrême droite a vu cette invitation comme une véritable reconnaissance pour le parti fondé par son père : “Outre-Atlantique on considère que le Front national est un mouvement sérieux, un mouvement de gouvernement, et peut-être que dans quelques mois il y aura en France des changements importants“, s’est-elle exclamée à son arrivée à la soirée organisée au Jazz at Lincoln Center, non loin de Central Park.

Marine Le Pen en robe de soirée

Marine Le Pen avait choisi le bleu pour assister au gala des 100 personnes les plus influençables selon magazine Time le 22 avril dernier © AFP / Timothy A. Clary

Une première venue au gala

Marine Le Pen avait d’ores et déjà fait l’objet d’une nomination par le magazine en 2011. Elle qui avait refusé à l’époque de participer au gala, voit aujourd’hui cette nouvelle nomination comme une consécration. “C’est une nomination plus politique que celle de 2011. A l’époque, il s’agissait d’une promesse. Aujourd’hui, c’est plus la conséquence d’une analyse de l’importance politique que prend le FN“, a-t-elle justifié.

Pour le Time, cette analyse ne paraît pas absurde du tout. Bien au contraire. “Il y a moins d’un an, Marine Le Pen annonçait au Time que son parti serait au pouvoir dans une décennie. Sa prédiction ne paraît plus absurde.”

Pour sa première venue à “ce genre de soirée“, comme elle l’avouait au micro d’Europe 1, Marine Le Pen accompagnée de son compagnon numéro 2 du FN Louis Alliot, a refusé d’y voir un événement “frivole“. Ce qui ne l’a toutefois pas empêchée de faire un peu de tourisme, comme elle l’a exposé sur son compte Twitter.

“Je ne parle pas un mot d’anglais”

Parmi les nominés politiques, les chefs d’Etat américain, cubain et russe : Barack Obama, Raul Castro et Vladimir Poutine. De même que la chancelière allemande, Angela Merkel, et le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un. “Comme je suis la seule représentante politique de la France, il était de bon ton que je sois présente“, a donc conclu Marine Le Pen, à la fois ravie d’être l’unique politicienne française et gênée par la pluie de flashs sur le tapis rouge.

C’est également lors de ce voyage que Marine Le Pen nous avouera ses difficultés concernant les langues étrangères, et plus particulièrement l’anglais. “Ah non, je ne parle pas anglais, moi. Je suis française !“, a-t-elle revendiqué sur le tapis rouge peu avant le gala. “Je fais partie de la majorité des Français, qui parlent peu l’anglais. En cela je suis très gaullienne : I speak very badly“, plaisante-t-elle dans un accent plus que moyen au journal Le Monde.

 

Sur un tapis rouge, la présidente du Front National n’a donc pas froid aux yeux quand il s’agit de parader avec du beau monde mais n’est toutefois pas en reste quand il s’agit de faire valoir la renommée grandissante de son parti.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFrance

Le professeur Eric Caumes souhaite le retour du confinement

À la uneCultureSéries Tv

Pas de troisième saison pour "Mindhunter" de David Fincher

À la uneMédias

Halloween Quiz, le nouveau jeu «hanté» animé par Maxime Guény sur VL

À la uneCultureMédiasSéries Tv

5 éléments pour comprendre... ce qu'est le Saturday Night Live

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux