ActualitéBrèvesRugbySport

Coupe d’Europe de rugby : Clermont, éternel second

Clermont

L’ASM Clermont s’est cruellement incliné en finale de la Coupe d’Europe de rugby face aux Anglais des Saracens (17-28). C’est la troisième fois que le club auvergnat s’incline en finale de cette compétition. Les deux dernières, c’était en 2013 (15-16) et en 2015 (18-24), à chaque fois face au RC Toulon. De là à parler de malédiction…

Pourtant les Jaunards ont été extrêmement valeureux durant cette finale 2017. Au bout de seulement 22 minutes de jeu, ils étaient menés 0-12. Chris Ashton (13ème, non transformé) et George Kruis (22ème, transformé par Farrell), ont marqué les deux essais anglais.

*Chris Ashton à la conclusion d’un superbe essai des Saracens

Mais les Clermontois ont su se ressaisir et revenir à 14-15, grâce à des essais de Rémi Lamerat (27ème) et Nick Abendanon (52ème).

Alex Goode donne le coup de grâce

Morgan Parra, qui a transformé les deux essais clermontois, a ensuite inscrit une pénalité (60ème), pour répondre à celle de Farrell (58ème). 17-18. Mais les Sarries ont ensuite laissé parler leur puissance et leur réalisme. Camille Lopez a bien avorté un essai anglais par un en-avant volontaire, après une percée au centre et une ouverture au large par Farrell. Il n’a fait que retarder l’échéance. Alex Goode a fini par marqué l’essai de la gagne (73ème), transformé par Farrell qui a rajouté une pénalité quelques minutes après (17-28).

Les Saracens conservent donc leur couronne européenne, acquise l’an dernier face au Racing 92 (21-9).

Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Retour à Sullivan's Crossing, la douceur comme refuge

ActualitéSéries Tv

Demain nous appartient : qui est l'actrice qui joue Vahina ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux