ActualitéBrèvesRugbySport

Coupe d’Europe de rugby : Clermont, éternel second

Clermont

L’ASM Clermont s’est cruellement incliné en finale de la Coupe d’Europe de rugby face aux Anglais des Saracens (17-28). C’est la troisième fois que le club auvergnat s’incline en finale de cette compétition. Les deux dernières, c’était en 2013 (15-16) et en 2015 (18-24), à chaque fois face au RC Toulon. De là à parler de malédiction…

Pourtant les Jaunards ont été extrêmement valeureux durant cette finale 2017. Au bout de seulement 22 minutes de jeu, ils étaient menés 0-12. Chris Ashton (13ème, non transformé) et George Kruis (22ème, transformé par Farrell), ont marqué les deux essais anglais.

*Chris Ashton à la conclusion d’un superbe essai des Saracens

Mais les Clermontois ont su se ressaisir et revenir à 14-15, grâce à des essais de Rémi Lamerat (27ème) et Nick Abendanon (52ème).

Alex Goode donne le coup de grâce

Morgan Parra, qui a transformé les deux essais clermontois, a ensuite inscrit une pénalité (60ème), pour répondre à celle de Farrell (58ème). 17-18. Mais les Sarries ont ensuite laissé parler leur puissance et leur réalisme. Camille Lopez a bien avorté un essai anglais par un en-avant volontaire, après une percée au centre et une ouverture au large par Farrell. Il n’a fait que retarder l’échéance. Alex Goode a fini par marqué l’essai de la gagne (73ème), transformé par Farrell qui a rajouté une pénalité quelques minutes après (17-28).

Les Saracens conservent donc leur couronne européenne, acquise l’an dernier face au Racing 92 (21-9).

Related posts
ActualitéCinéma

10 westerns iconiques de l’histoire du cinéma

ActualitéCinéma

10 dates 10 films dans la carrière de Donald Sutherland

ActualitéMusiqueSorties

De quand date la fête de la musique ?

ActualitéCinéma

On regarde ou pas ? Le comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux