BrèvesSéries Tv

De Scandal à 2 broke girls : le point sur les dernières annulations et les derniers renouvellements

A l’approche des Upfronts 2017 pour les networks, on fait le point sur l’avenir de vos séries préférées ou nouveautés de la saison, de Scandal à New York Unité spéciale.

Avant que ne soit dévoilées les nouvelles grilles de la rentrée pour les networks américains, le sort encore incertain de certaines séries a été scellé ces derniers jours. On fait le point pour pour en commençant par Scandal.

Scandal connaîtra bien une saison 7 sur ABC mais il s’agira de la dernière de la série comme l’a annoncé la chaîne cette semaine.

Concernant Timeless, son destin est digne d’une série sur les voyages dans le temps. Les auteurs ont-il voyagé dans le temps pour contrer la décision de NBC ? Difficile à dire mais après avoir été annulée cette semaine, NBC est revenue sur sa décision et vient d’accorder une seconde saison à sa série.

Déception pour les fans de la sitcom déjantée 2 broke girls : après 6 saisons, CBS vient d’annuler la série qui connaîtra pas de saison 7 où Cher était attendue en guest.

En revanche, ça continue pour l’autre sitcom déjantée, sur FOX cette fois, Brooklyn Nine-Nine renouvelée pour une saison 5

En route vers le record ? New York Unité spéciale est renouvelée pour une saison 19 !!! Et elle se trouve à une saison d’égaler le record de New York District (20 saisons) ou deux saisons de le dépasser. Et franchement, à moins d’une catastrophe, on ne voit pas pourquoi NBC ne lui permettrait pas de battre ce record.

Le spin off de The Blacklist, The Blacklist : Redemption n’a convaincu personne, y compris sa chaîne NBC qui l’annule après 1 saison. En revanche, The Blacklist reviendra bien pour une saison 5.

La sitcom sur le service après vente des supers héros Powerless n’a pas convaincu non plus et aussitôt lancée, aussitôt annulée par NBC.

A lire aussi : notre avis sur le pilote de Powerless

L’excellente nouvelle série de Kiefer Sutherland, Designated Survivor que l’on peut voir en France sur Netflix, reviendra pour une saison 2.

A lire aussi : notre avis sur le pilote de Designated Survivor

Saison après saison, et bien que les audiences ne soient pas au rendez-vous, Agents of SHIELD est renouvelée et ça continue cette année : une saison 5 verra le jour à la rentrée.

Malgré le départ de son héroïne, d’au moins 4 autres personnages centraux et d’une audience assez faible, Once upon a time reviendra pour une saison 7.

Si cette saison nous a réservé des surprises, l’annulation de Notorious après une saison n’en est pas une.

A lire aussi : Notorious pourra-t-elle nous faire oublier Scandal ?

Sans doute LA mauvaise nouvelle de cette fin de saison : American Crime est annulée après 3 saisons et ce malgré des critiques dithyrambiques.

Modern Family fait comme The Big Bang Theory en son temps et se retrouve renouvelée directement pour deux saisons de plus, saisons 9 et 10.

Certes les audiences ne sont pas bonnes mais la série l’est elle : Gotham reviendra pour une saison 4

Alors que Vampire Diaries s’est achevée, The Originals se poursuit et revient pour une saison 5. Sur la même chaîne CW, iZombie revient elle pour une saison 4.

A lire aussi : On débriefe pour vous … iZombie l’autre série de zombies

Dick Wolf peut être satisfait : Chicago Fire reviendra en saison 6, Chicago PD en saison 5 et Chicago Med en saison 3. En revanche, rien n’est décidé pour Chicago Justice.

Blindspot sur NBC va pouvoir se poursuivre, la série reviendra en saison 3.

Du côté de CBS, on poursuit les aventures de Sherlock Holmes renouvelée pour une saison 6 avec Elementary.

Enfin, et c’est sans surprise, malgré des tentatives pour la sauver, FOX a mis un terme aux souffrances de Sleepy Hollow annulée après 4 saisons.

A lire aussi : Sleepy Hollow, nouvelle ère en saison 4 ?

La semaine fut mouvementée et a réservé son lot de surprises. On guette à présent les dernières annonces et surtout de vous présenter les nouveautés de la rentrée.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

The Seriefonia Sketchbook | Seriefonia

À la uneSéries Tv

Monarch : les premières images du soap country avec Susan Sarandon

À la uneSéries Tv

Six ans après la saison 2, Happy Valley va revenir pour une 3ème et dernière saison

À la uneSéries Tv

Le chiffre média : quel score pour le lancement de Germinal ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux