NiceHash, un service pour générer la crypto-monnaie a été hacké ce mercredi. 70 millions de dollars ont été volés sur la plateforme, il y aurait eu une violation de leur sécurité.

Mercredi dernier, NiceHash annonçait la mauvaise nouvelle sur Facebook à ses utilisateurs. De plus, ils ont signalé qu’ils allaient arrêter les opérations pendant 24h et enquêter sur l’incident.

« Chers utilisateurs de NiceHash ! Malheureusement, il y a eu une violation de la sécurité sur le site NiceHash. Nous sommes actuellement en train d’enquêter sur la nature de l’incident et, par conséquent, nous arrêtons toutes opérations pour les 24 prochaines heures. »

« L‘étendue de ce qui s’est passé n’est pas encore connue »

En attendant, la plateforme a recommandé à ses clients de changer leur mot de passe par précaution.
NiceHash travaille actuellement sur la somme exacte de bitcoin qui a été volée. Cependant, The Wall Street Journal a rapporté qu’Andrej P. Škraba, directeur marketing chez NiceHash, a réussi à démontrer que près de 4 700 bitcoins d’une valeur de plus de $70 millions avaient bien été subtilisés.

« C’était une attaque professionnelle »

Toujours selon Andrej P. Škraba, l’attaque aurait été commise par des hackers professionnels, mais il ne partagera pas plus d’informations sur le sujet pour le moment. Enquête en cours…

Le bitcoin avait atteint les 17 000 dollars

Le cours du bitcoin avait atteint une montée historique le jeudi 7 décembre au soir. Cette impressionnante augmentation a dû rendre heureux les cyberdélinquants… En fin novembre, le bitcoin ne cessait de grimper, ce qui a dû attirer quelques hackers et expliquer cette attaque.

A lire aussi : Hackers de HBO : retour sur la cyberattaque de Mr Smith