À la uneActualitéCôte d’Azur

Halloween à Nice : une vraie saignée aux Abattoirs

Halloween, ça revient à la mode en France. En tant que 5e ville de France, Nice ne pouvait pas passer à côté de cet évènement. Alors, au-delà de tous les déguisement toujours plus horribles, une immense soirée a eu lieu dans les anciens Abattoirs de la ville, dans un lieu lugubre au possible. Retour sur cette nuit frissonnante sur la Côte d’Azur.

Il y en a qui attendent ça toute l’année, qui passent des heures à se maquiller pour ressembler au pire monstre ensanglanté jamais vu. Et puis il y a ceux qui n’y passent que peu de temps, juste quelques minutes avant le début des « hostilités ». Pour la plupart d’entre eux, le « trick or treat » et les bonbons, c’est terminé. Place maintenant à une soirée à l’ambiance inquiétante, lugubre et saignante au possible.

Le gros évènement à Nice, c’était la soirée organisée par Blackout Nightmares aux anciens Abattoirs de Nice, boulevard Jean-Baptiste Vérany, à l’écart de l’excitation du vieux Nice. Un immense lieu, qui par son passé ne pouvait pas mieux coller au thème de la soirée. Près de 3000 personnes étaient attendues. Dès le début de la file, on comprend vite que ça va être une soirée mémorable, où le sang et la peur vont couler à flots. Musique électro mixée par un DJ lui aussi déguisé pour l’occasion, danses zombie en voulez-vous en voilà, c’est vraiment Halloween. Voici quelques photos de la soirée aux Abattoirs :

Halloween 2015 Abattoirs

Halloween 2015 Abattoirs

Halloween 2015 Abattoirs

Halloween 2015 Abattoirs

Halloween 2015 Abattoirs

Halloween 2015 Abattoirs Halloween 2015 Abattoirs

Puis il y avait le vieux Nice. Quelques bars à la déco frontale évocatrice, aux couleurs orange, noir, vert, bref tout ce qui peut rappeler Halloween, donnent le ton. S’y trouvent pas mal de jeunes, aussi laidement habillés les uns que les autres. La musique de films d’horreur s’échappe des murs des établissements, donnant à tout le vieux Nice un immense déguisement effrayant. À la rencontre de quelques participants, grands comme moins grands, ils avaient l’air ravis de faire si peur ! La preuve en photos :

Halloween 2015 Vieux Nice

Halloween 2015 Vieux NiceHalloween 2015 Vieux Nice

Halloween 2015 Vieux Nice

À défauts de bonbons, un restaurateur a offert de la tapenade à ces deux petits montres !

About author

Rédacteur en chef adjoint du pôle Rédaction | Correspondant Côte d'Azur
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

ActualitéCinéma

15 films importants dans la carrière de Louis de Funès

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux