FranceSport

Handball : Fin d’une Golden League en beauté pour les Bleues victorieuses face au Danemark

C’est par une magnifique victoire sur le Danemark que l’équipe féminine de handball termine son troisième match de Golden League gagné 27 à 23. Après ce tournoi prometteur, les bleues vont pouvoir retourner s’entrainer en vue de l’Euro féminin de décembre.

Les françaises ont eu trois matchs organisés au Danemark afin de se préparer en vue de l’Euro 2020 qui aura lieu du 3 au 20 décembre. Après une écrasante victoire sur le Monténégro (29-13) et un match perdu de peu contre la Norvège (29-28), les joueuses d’Olivier Krumbholz s’imposent dans ce match difficile avec le Danemark.

Les doubles championnes du monde commencent leur match doucement, enchainant deux journées de match. Elles accumulent les erreurs et les pertes de balles mais les dégâts sont limités par leur gardienne Cléopâtre Darleux qui enchaine les arrêts. Les françaises profitent d’une longue période sans but du Danemark pour revenir à une égalisation avec un but de Laura Flippes à l’aile juste avant la mi-temps. Mais un penalty accordé au Danemark permet aux danoises de remonter 13 à 12, devançant les françaises à la pause.

Dès leur retour les joueuses d’Olivier Krumbholz montrent les crocs avec une interception permettant à Estelle Nzé-Minko une contre-attaque rapide et offrant un but de plus aux Bleues. Les scores de la deuxième mi-temps restent très serrés malgré de nouveaux arrêts de Cléopâtre Darleux, luttant face à la danoise Anne-Mette Hansen qui enchaine les tirs. Après une occasion d’égalisation manquée au penalty par Alexandra Lacrabère à la 41ème minute, elle se rattrape grâce à une faute sur Orlane Kanor qui offre aux françaises un nouveau penalty, trompant la gardienne avec exactement le même tir. Et c’est avec une nouvelle faute des danoises que les françaises vont enfin passer devant (21-20) par un penalty lobé d’Alexandra Lacrabère (4 goals- 5 shots). La défense et la gardienne vont ensuite agrandir l’écart, face à une équipe danoise qui craque. A sept minutes de la fin les buts s’enchainent des deux côtés : Hansen et Burgaard pour les danoises puis Pauletta Foppa deux fois et Méline Nocandy. A 20 secondes de la fin Anne-Mette Hansen marque un nouveau penalty, suivi d’un dernier penalty d’Alexandra Lacrabère finalisant les scores à 27-23 pour la France.

C’est sur cette fin en beauté que l’équipe féminine de handball termine ce tournoi amical de Golden League, avec la gardienne Cléopâtre Darleux désignée meilleure joueuse française. Les françaises retrouveront amicalement le Danemark fin novembre, pour un dernier rodage avant l’Euro 2020 où elles comptent bien conserver leur titre.

About author

Journaliste VL.
Related posts
À la uneFranceSociété

La mairie de Paris veut confiner trois semaines la capitale

À la uneFrance

Covid-19 : quels sont les 20 départements sous "surveillance renforcée" ?

À la uneFranceSociété

Envoyé spécial : "la nouvelle vie de Stella et d'Alex"

À la uneEnvironnementFrance

400 dauphins ont été capturés accidentellement cette année

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux