ActualitéBrèvesSport

Handball : Jérôme Fernandez met un terme à sa carrière

Handball : Jérôme Fernandez met un terme à sa carrière

Pilier du handball français, Jérôme Fernandez aura tout gagné avec l’Equipe de France. A 40 ans, il peut désormais se tourner vers une carrière d’entraîneur.

 

C’est une légende de plus du handball français qui tire sa révérence. Jérôme Fernandez vit ses derniers jours en tant que joueur. A 40 ans, il aura tout gagné en clubs et en sélection et s’en va avec l’un des plus beaux palmarès de l’histoire de ce sport.

 

Meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France

La nouvelle a été annoncée par l’interessé via une conférence de presse forcément plus émouvante que prévu. « Je suis aujourd’hui devant vous pour vous annoncer de manière officielle, la fin de ma carrière de joueur professionnel. » C’est ainsi que Jérôme Fernandez a commencé ce speech, le tout empreint d’une forte émotion. Pendant plusieurs minutes, le natif de Cenon (Gironde) n’a pas manqué de remercier toutes les personnes qu’il a pu croiser dans sa longue carrière.

Passé par Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Barcelone, Ciudad Real et Kiel, Jérôme Fernandez aura remporté pas moins d’une vingtaine de titres en clubs. Sa carrière n’en reste pas moins impressionnante en sélection nationale, joueur de 1997 à 2015.

 

Avec les Bleus, il est tout simplement double champion olympique (2008, 2012), triple champion d’Europe (2006, 2010, 2014) et quatre fois champion du monde (2001, 2009, 2011, 2015). Avec 390 sélections, il demeure aussi le meilleur buteur de l’Équipe de France avec 1 463 buts.

 

La fin d’une époque

Pour voir une dernière fois Jérôme Fernandez sur un terrain, le rendez-vous est donc pris pour le 8 juin prochain à Dunkerque. Une fois le match terminé, Jérôme Fernandez ne s’éloignera pas pour autant du handball.

Dès le mois de juillet, il pourra se consacrer à plein temps à son poste d’entraîneur d’Aix. Depuis deux ans, l’arrière gauche cumulait déjà les casquettes de coach et de joueur au sein du PAUC (Pays d’Aix Université Club Handball).

Après les retraites internationales de Daniel Narcisse et Thierry Omeyer, c’est une nouvelle page du handball français qui se tourne. Avec un tel palmarès, Fernandez restera comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du handball tricolore.

 

 

A lire aussi >> Cyril Dumoulin (handball) dans le Sporting Club #185

Related posts
ActualitéEnvironnementVoyages

Tourisme de masse : 5 lieux emblématiques qui ont pris des mesures

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Fallout, adaptation réussie du jeu vidéo

Sport

IndyCar - Théo Pourchaire au volant de l'Arrow Mclaren à Barber

ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux