Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéCulture

Happy Birthday Superman

Il n’a pas conservé le slip sur les collants, seule la cape rouge et bien sûr la posture de vol restent inchangées. Man of Steel prochain blockbuster de Warner Bros propose un renouveau du super héros qui  fête cette année ses 75 ans.

Il n’est pas encore à l’affiche, son nom fait pourtant beaucoup de bruit. Le film Man of Steel est prévu pour le 19 juin prochain et coïncide avec l’anniversaire de la première parution de l’héroïque  Superman. Mis au placard à plusieurs reprise depuis 1930, le personnage de superman a sans cesse été modifié, il est ainsi passé d’un super homme vil est cruel à un super héros dotés de pouvoirs extraordinaires.

C’est en 1938 que les créateurs du célèbre kryptonien (Siegel et Shuster) sont repérés par la maison d’édition DC Comics. Le personnage prend alors réellement vie dans le magazine action comics en juin de la même année avec cet univers que nous lui connaissons. L’histoire de ce super héros venu d’ailleurs n’a cessé dés lors d’être reprise sous toutes les formes durant 75 ans sans prendre de rides.

« Encore un Superman »

Côté film, le rôle principal a été attribué à Henry Cavill (Les Immortels), Loïs est interprétée par Amy Adams, Russell Crowe (Robin des bois) prend le rôle de Jor-El, le père biologique de superman, Jonathan Kent le gentil fermier est quant à lui joué par Kevin Costner. Le prochain blockbuster de Warner Bros a ainsi été confié au célèbre mais controversé Zack Snyder dont le seul triomphe connu est 300. Pour certains c’est une prise de risque et une folie pour d’autres car malgré le flop de Jack chasseurs de géant et les échecs connu de Snyer (Le royaume de Ga’hoole, Watchmen, Sucker Punch) Warner décide de redonner la main au réalisateur.

Avec un budget de plus de 200 millions de dollars, le but de ce nouveau superman est de réitérer la trilogie réussie de Dark Knight.  Man of Steel reprend par ailleurs une partie de l’équipe de Batman avec entre autres Christophe Nolan à la production qui n’est autre que le réalisateur des deux derniers Batman et d’Inception.

 

Faire comme si le superman de 1978 n’avait jamais existé 

Près de 35 ans après la sortie du premier superman sur grand écran et à l’inverse de Superman Returns de Brian singer resté fidèle à l’histoire, Man of Steel s’inscrit dans un registre qui diffère. Le réalisateur tente ainsi de réintroduire superman dans un contexte moderne et réaliste. Le film est alors peu tourné en fond vert, le costume de superman est remis au gout du jour et Clark Kent ne porte plus de lunettes jugées trop ringarde pour l’époque.

Difficile de faire mieux après le film de Richard Donner qui est longtemps resté dans les esprits. Qui plus est, l’attachement des spectateurs à l’histoire ajoute une touche d’appréhension.

Ci-dessous une vidéo du trailer pour se mettre en appétit en attendant le 19 juin.

Related posts
À la uneInternational

Coronavirus : le point sur la situation en Allemagne

CinémaCultureFranceSociété

Confinement: Concours de courts-métrages lancé par MK2

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Self Made, d'après la vie de Madame C.J. Walker

À la uneFranceMédias

Tous en cuisine ! : le carton de M6 en plein confinement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux