À la uneActualitéBrèvesFrance

Heetch condamné à verser 441 000 euros aux taxis

On avait suivi de près la saga du procès Heetch, le tribunal correctionnel de Paris a rendu, aujourd’hui, son verdict.

441 000 euros d’amende

La start-up et ses dirigeants sont condamnés à verser 441 000 euros en réparation du préjudice moral causé aux chauffeurs de taxis par leur service de transport entre particuliers.

A cette somme, Teddy Pellerin et Mathieu Jacob ajoutent 91 000 euros de frais de justice. Le Tribunal les a estimés coupables de complicité d’exercice illégal de la profession de taxi, de pratique commerciale trompeuse et d’organisation illégale d’un système de mise en relation de clients avec des chauffeurs non-professionnels.

Heetch devra également s’acquitter d’une amende de 200 000 euros dont 150 000 avec sursis. Pour les dirigeants, 10 000 euros chacun dont la moitié avec sursis.

Soutien de la jeunesse

Depuis plusieurs mois, la jeunesse était mobilisée en soutien à la plateforme : La jeunesse soutient Heetch, menacé de fermeture.

Le 9 décembre dernier, le parquet avait requis 300 000 euros d’amende ainsi qu’une interdiction de diriger toute entreprise pendant deux ans contre les fondateurs.

Retrouvez  l’intégralité de la saga ainsi que l’interview de Teddy Pellerin : L’application des jeunes noctambules sur la sellette.

 

Crédits photo à la Une : Patrick Kovarik / AFP

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux