À la uneFaits DiversFrance

Hérault : à 80 ans elle met en fuite ses voleurs

Hérault : à 80 ans, elle met en fuite ses voleurs

A 80 ans, elle a fait fuir son agresseur en lui assénant un coup de genou dans les testicules

En novembre dernier, pensant flairer le bon filon, deux jeunes de la commune de Frontignan (Hérault) ont tenté de dérober les bijoux d’une octogénaire, rapporte France bleu Hérault.

Le mardi 17 novembre, un légionnaire se présente à la porte de l’octogénaire. Selon elle, il est vêtu d’un casque de moto et d’une arme semi-automatique, qui n’a toujours pas été retrouvé. Mais loin de se démonter face à cet homme plutôt impressionnant, la mamie, originaire de Belgique, assène un grand coup de genou aux testicules à son assaillant. Elle poursuit en lui donnant plusieurs coups-de-poing.

Cependant, cela aurait pu se retourner contre elle au vu du gabarit de son assaillant. Mais l’octogénaire, qui maîtrise les arts martiaux, crie en même temps pour alerter ses voisins. Trois d’entre eux accourent et lui portent secours. Le voleur, pris sur le fait tente une dernière fois de lui arracher ses bijoux, en vain. Il finit par rejoindre son acolyte, un autre légionnaire, qui l’attend sur une moto volée, devant la villa.

Une fausse piste

Pensant cette femme fortunée, les deux braqueurs n’ont pas eu le temps de se rendre compte de leur erreur. En effet, la victime réside dans une modeste villa, au bord du fleuve Hérault.

En début de semaine, grâce à la découverte d’empreintes, le chauffeur de la moto a été retrouvé et interpellé. Suite à cela, l’agresseur de la mamie s’est rendu de lui-même au commissariat, mercredi. Le préparateur de commande en CDD, n’en est pas à son premier coup. Il a déjà était condamné à 5 reprises. Dont une fois pour vol aggravé, un acte qui l’a envoyé en prison pendant trois ans, jusqu’en avril dernier.

En récidive légale, l’homme risque jusqu’à 20 ans de prison. Pour cette raison, il a demandé un délai pour préparer sa défense. En attendant, les deux voleurs restent en détention provisoire. La mamie, quant à elle, souffre de blessures à la main ce qui lui ont valu 30 jours d’ITT.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

À la uneSéries Tv

C'était il y a 15 ans ... le lancement de Camping Paradis

À la uneSéries Tv

Le Camping Paradis s'exporte à la neige à la veille des fêtes

À la uneInternationalSanté

Covid 19 : Un italien essaie de se faire vacciner avec un bras en silicone

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux