À la uneCultureMusique

Universal Music acquiert les droits des chansons de Bob Dylan

Universal Music rachète les droits des chansons de Bob Dylan

Bob Dylan a vendu tous les droits de ses chansons au label Universal Music, ce qui représente plus de 600 chansons

L’une des acquisitions les plus importantes de l’histoire de la musique. Selon le New York Times, le label de musique Universal Music aurait déboursé près de 300 millions de dollars pour obtenir les droits des chansons de Bob Dylan. L’interprète de “Like a Rolling Stone” a ainsi vendu plus de 600 chansons. En revanche, le label n’a pas obtenu les droits pour les prochains titres et albums que B.Dylan pourrait créer.

“l’un des plus grands auteurs-compositeurs”

Dans un communiqué relayé par Deadline, le PDG d’Universal Music Publishing Group déclare “Représenter l’œuvre d’un des plus grands auteurs-compositeurs de tous les temps, dont l’importance culturelle ne peut pas être surestimée, est un privilège autant qu’une responsabilité”.

A 79 ans, Bob Dylan est le seul chanteur a avoir reçu un prix Nobel de littérature “pour avoir créé de nouvelles expressions poétiques dans la grande tradition de la chanson américaine”. Avec le temps, les valeurs économiques et culturelles des chansons de Bob Dylan ont toutes deux évoluées exponentiellement.

“Ce n’est pas exagéré que de dire que son oeuvre impressionnante a capturé l’amour et l’admiration de milliards de personnes à travers le monde. Je n’ai aucun doute que dans les décennies, voire siècles à venir, la musique de Bob Dylan continuera à être chantée et jouée et chérie partout”, a ajouté M. Grainge. 

Une bataille des droits

Le journal du New York Times indique aussi que vendredi dernier, Primary Wave, une société d’édition, a dépensé plus de 80 millions de dollars pour racheter les titres de Stevie Nicks. Et ce n’est pas la seule à s’intéresser au rachat des droits musicaux.

Ainsi, le fonds d’investissement britannique, Hipgnosis Songs Fund, a dépensé plus de 670 millions de dollars pour racheter 44.000 morceaux de Blondie, Rick James, Barry Manilow, Chrissie Hynde des Pretenders, et d’autres.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

À la uneFrance

Un homme de 88 ans flashé à 191 km/h au lieu de 110

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux