H&M dévoile enfin l’intégralité de sa collaboration avec Kenzo! Après plusieurs semaines à révéler des pièces de la collection au compte-goutte, le lookbook était attendu!
Le géant du prêt-à-porter est un habitué. Après Balmain, Karl Lagarfeld, Comme des Garçons, Marni, McCartney, c’est Kenzo qui prend les rennes de la marque suédoise.
Les stylistes, Carol Lim et Humberto Leon, conservent leurs influences. Imprimés bariolés, tendances ethniques, couleurs très pop; on retrouve tous les attributs de la firme japonaise.
Accent sur la diversité
Le lookbook, lui aussi, est à l’image de la marque. C’est la diversité des mannequins qui est privilégiée.
Sur ce point les deux maisons se rejoignent parfaitement. H&M s’attache, depuis plusieurs années, à déranger les codes étriqués du mannequinat. Modèles transgenres, voilés, grandes tailles, les podiums sont une perpétuelle remise en cause de l’hégémonie de la mannequin blanche et filiforme.
Les égéries n’ont pas été choisies au hasard. Parmi les ambassadeurs, Amy Sall, activiste africaine, Juliana Huxtable, activiste trans, artiste et poète, Oko Embondo, musicien ou encore Chance the Rapper, Iman, Chloë Sevigny…
L’un des directeurs artistiques Kenzo justifie ces choix:
« Ce sont des personnes que l’on admire, des sommités dans leurs domaines, des gens qui ont une influence qui va au-delà de leur amour de la mode. »
Et c’est Jean-Paul Goude qui a été sollicité pour les photos de la campagne!
Un cocktail explosif donc et très prometteur.
La collection est déjà présentée comme l’incontournable de l’automne!
Les vêtements et accessoires seront en vente dans certains magasins H&M et en ligne, à partir du 3 novembre!