À la uneActualitéPolitique

URGENT : Hollande accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage

La saga judiciaire « Jacqueline Sauvage » touche à sa fin. François Hollande vient d’annoncer sur Twitter avoir accordé une grâce totale, ce mercredi 28 décembre, à la sexagénaire.

Agée de 69 ans, elle avait été condamnée en 2014 à dix années de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari. A l’époque, elle avait expliqué son geste par crainte que son mari, violent, ne la tue elle et ses enfants. Elle avait plaidé la légitime défense mais cela n’avait pas été retenu par la justice, car elle l’avait abattu de trois balles dans le dos.

Début 2016, le président Hollande lui avait accordé une grâce partielle lui permettant de réclamer une libération conditionnelle. Cette demande avait été rejetée par la justice française.

Avec cette grâce présidentielle, c’est l’achèvement d’un long feuilleton qui aura accaparé particulièrement l’attention au sein du débat public. Jacqueline Sauvage est donc libérable immédiatement.

Carole Marot, la fille de Jacqueline Sauvage, est déjà en route pour aller chercher sa mère à la prison de Réau, en Seine-et-Marne. Contactée par franceinfo, elle a également déclaré ne pas en croire ses yeux: « C’est un très très grand bonheur. J’en pleure, c’est merveilleux. On y croyait sans y croire. Un merci infini au Président de la République. »

Plus d’informations à venir.

Related posts
À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

ActualitéEquitationSport

Comment faire du cheval pendant ses vacances ?

À la uneMédias

Que s’est-il passé sur le plateau de Touche pas à mon poste ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux