Prévu pour la fin de l’année sur la console nomade de Nintendo, Hollow Knight se fera finalement désirer jusqu’à début 2018.
Fort d’un demi-million de ventes sur Steam, Hollow Knight se prépare à rejoindre les rangs de la Switch. Malgré les attentes, le premier titre de la Team Cherry aura besoin d’un peu plus de polish que prévu, et ne prendra la route de l’eShop Nintendo que dans le début de l’année 2018.
Au détour d’un bilan des festivités de Halloween, les développeurs ont tenu à s’en expliquer sur leur blog consacré : Hollow Knight était le premier titre sur lequel l’équipe a pu travailler, et nécessite donc un travail supplémentaire d’optimisation pour son passage sur console.
« En toute honnêteté, nous avons développé le jeu comme des débutants, de façon assez biscornue et peu optimisée pour le faire bien tourner, et nous devons revenir sur notre travail pour réécrire ou réparer quelques segments. C’est un processus complexe, mais nous en avons tiré des enseignements pour notre prochain projet. »
À noter que ces améliorations seront incorporées à un patch pour les joueurs Windows, Mac et Linux. Team Cherry en profite même pour teaser une arrivée potentielle sur d’autres consoles : « (…) nous pouvons dire que nous avons pris contact avec les autres constructeurs et que les discussions se sont très bien déroulées. »
Pour rappel, Hollow Knight vous met aux commandes d’un petit chevalier perce-oreilles, qui arpente des donjons en ruines à la recherche de trésors. Ce jeu de plate-formes et d’exploration en 2D s’inscrit dans la longue lignée des « metroidvania » (Super Metroid, Castlevania: Symphony of the Night), et a su convaincre par sa maîtrise de la formule.
La Switch sourit décidément aux développeurs indépendants. Outre Team Cherry, rappelons que DotEmu (Wonder Boy: The Dragon’s Trap) et D-Pad Studios (Owlboy) comptent bien surfer sur le succès fulgurant de la console nomade de Nintendo, et auront droit à leurs cartouches !