À la uneActualitéInsoliteInternational

Hong Kong : une bombe de la Seconde Guerre Mondiale entraine des évacuations

Une bombe de la Seconde Guerre Mondiale a été retrouvé ce vendredi à Hong Kong. Elle se trouvait sur un chantier de construction d’une station de métro.

C’est la troisième bombe retrouvée cette année dans la ville a déclaré la police locale. Cette dernière a mis en place un périmètre de sécurité et a fait évacuer les 1 200 personnes qui se trouvaient dans les magasins, les restaurants et les bureaux de ce quartier d’affaire de Wanchai.

Hong Kong

Une bombe de … 450 kg !

Des démineurs se sont rendus immédiatement sur place pour tenter de la déterrer et de la désamorcer. Cette bombe “made in USA” pesait 450 kilogrammes.  Une tâche assez compliquée puisqu’ils y sont venus à bout seulement après 20h de travail acharné. “Les deux bombes précédentes étaient positionnées à l’horizontale mais celle-ci est verticale. Les deux-tiers de la bombe sont enterrés, nous devons la déterrer au moins en partie avant de pouvoir commencer nos opérations”, a déclaré Lai Ngo-yau, officier de l’unité de déminage. “La bombe n’est pas stable et nous devons être très prudents“, a t’il précisé.

“Des centaines de personnes ont été évacuées le 11 mai après qu’une bombe de la seconde guerre mondiale a été trouvée sur un site de construction de Hong Kong, a déclaré la police, la troisième découverte dans le territoire cette année. (photo: VCG)

Des trouvailles récurrentes

Il est assez commun de trouver ce genre d’engin à Hong Kong. La ville était notamment au centre de violents affrontements entre le Japon et les alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale et surtout entre  l’invasion japonaise de décembre 1941 et la libération de la ville à l’été 1945.

À LIRE AUSSI : Carles Puidsgemont refuse la présidence de la Catalogne mais choisit son successeur

L’objet le plus lourd de ce type ayant été découvert dans cette région du sud de la Chine a été trouvé et désamorcé en 2014 et pesait 900 kg.

Slim Shady Eminem GIF - Find & Share on GIPHY

Il est fort possible que des trouvailles de ce genre soit encore retrouvé prochainement.

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Quels adversaires pour Paris et Lyon ?

À la uneBrèvesSéries Tv

Curb Your Enthusiasm : une date et un trailer pour la saison 10

À la uneActualitéFranceSociété

Zoo d'Amnéville : une pétition réclame la fermeture du site

À la uneActualitéFranceNon classéSociété

Retraites: Décryptage de l'annonce attendue de Édouard Philippe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux