À la uneMédias

Hôtel du temps : la nouvelle émission événement de Thierry Ardisson sur France 3

Le retour de Thierry Ardisson sur France Télévisions sera l’événement des prochains mois avec une nouvelle émission très attendue : Hôtel du temps dont le premier invité sera … Jean Gabin.

Thierry Ardisson est un homme qui aime les concepts en télé. Après Salut les terriens qui a fait les beaux jours de Canal+ durant des années, l’animateur-producteur s’apprête à faire son retour sur le service public après l’avoir quitté il y a 15 ans en 2006. Il revient avec un concept fort : Hôtel du temps dans laquelle il va faire des « interviews-fiction » de personnes disparues à l’image de Jean Gabin dans la première. D’autres personnalités seront interrogées comme Dalida ou le Président François Mitterrand.

C’est dans le célèbre Hôtel Meurice de Paris que l’animateur sera reçu « l’acteur » dans un appartement terrasse. Les grands moments clé de sa carrière seront retracés et les réponses à l’interview seront construites sur la base de propos réellement tenus par le comédien dans le passé. Une émission qui aura nécessité « deux ans de préparation et un budget avoisinant les 600 000 euros« .

Pour cette émission, Ardisson ne sera pas seul et il sait comme toujours s’entourer de personnalités fortes. Viré par Canal+ après un sketch, Sébastien Thoen rejoint cette équipe dans laquelle il sera le Concierge de l’Hôtel du temps. Une émission très attendue qui va booster les soirées de France 3 !

Ce concept innovant n’est pas sans rappeler l’émission De l’autre coté du miroir de Patrick Sébastien dans laquelle il se glissait dans la peau de personnalités, souvent disparues, pour les mettre en face d’autres personnalités qui les avaient croisées comme Claude Gensac face à Louis de Funès.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneÉtudiantMédias

Qui est Lev Fraenckel, le prof de philo qui cartonne sur Tik Tok ?

À la uneSéries Tv

Les amateurs : la saison 2 arrive déjà sur Disney+

À la uneCinémaPeople

Qui est Aaron-Taylor Johnson, l'acteur bien placé pour devenir le prochain 007 ?

À la uneSéries Tv

Les disparus de la forêt noire : première bande annonce pour la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux