À la uneSéries Tv

House of the Dragon : carton pour le lancement de la série

Les fans de « Game of Thrones » ont répondu présent pour le lancement du spin-off de la série culte et lui permette de réaliser le meilleur lancement d’une série HBO.

C’est un véritable succès pour « The Heirs of the Dragon », l’épisode pilot de « House of the Dragon ». La série a réussi à attirer près de 10 millions de fans pour son lancement le 21 août et réalise ainsi le meilleur lancement d’une série HBO, selon le groupe WarnerMedia. La série, dont les évènements prennent place près de 200 ans avant « Game of Thrones » qui s’est achevée 3 ans plus tôt, bénéficie du soutien des fans de la série d’origine et de ceux de l’auteur et producteur de « House of the Dragon », George R. R. Martin.

« La plus grande audience pour une nouvelle série originale dans l’histoire de HBO »

Le premier épisode a réuni 9,98 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion dimanche soir aux Etats-Unis sur les canaux HBO Max. Cette première diffusion a également représenté « le plus grand lancement de série sur HBO Max aux États-Unis, en Amérique latine et dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique, ndlr), entraînant un niveau sans précédent de flux simultanés sur la plateforme », a précisé le géant américain du divertissement, Warnermedia.

Plus fort que « Stranger Things »

Le lancement de House of the Dragon devance le démarrage de la saison 2 d’Euphoria, qui avait réalisé le plus gros carton d’audience sur HBO en 2022. Selon les chiffres de Samba TV, le premier opus de House of the Dragon a également détrôné le lancement de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix : en effet, le préquel de Game of Thrones a rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs au cours des six heures qui ont suivi son lancement contre 1,2 million pour la série fantastique de Netflix.

« House of the Dragon » : un préquel de neuf épisodes

La série est basée sur le livre Fire and Blood (Feu et Sang) de George RR Martin et relate les évènements liés à « la dance des dragons » une guerre de succession au sein du clan Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones.

Dans ce préquel, composé de neuf épisodes, on découvre les ancêtres des héros de la série originale et leurs histoires. Au casting, on retrouve Emma D’Arcy (Wanderlust), Matt Smith (Doctor Who, The Crown), Rhys Ifans (The King’s Man, Spiderman) et Olivia Cooke (Bates Motel, Ready Player One).

YouTube video

A voir aussi : Qui sont les Targaryen, la famille de “Game of Thrones” au cœur de “House of the dragon” ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : dans quelle série a-t-on vu Julie Dray ?

À la uneFrance

Pourquoi une polémique autour d'un chien dans un train ?

À la uneSéries Tv

Parlement : est-ce qu'on sait si une saison 4 est prévue ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode de Bioman (1984)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux