C’est l’un de nos coups de cœur de cette saison, récompensée au Festival de la Fiction TV, HP saison 1 arrive sur OCS et on en parle avec une partie de l’équipe.

C’est quoi HP saison 1 ? Sheila est une jeune interne en psychiatrie. La folie, elle pense pouvoir la définir, la contenir, la soigner. Pour elle, les limites entre ce qui est socialement acceptable et ce qui ne l’est pas, sont très précisément définies mais peu à peu ses repères vont changer. Au fil des jours et des cas qu’elle va rencontrer, le monde si cruel de l’hôpital psychiatrique va s’avérer bien plus accueillant que la dureté d’une vie bien trop normée. Un à un ses patients vont mettre en lumière ce qui a toujours été contenu chez elle.

Pour parler de cette série féminine (et féministe, c’est la question que l’on va se poser), nous recevons les deux auteures de la série Sarah Santamaria Mertens et Angela Soupe, ainsi que la réalisatrice Emilie Noblet.

HP est une série complète comme nos amis américains en font beaucoup mais comme on en fait encore trop peu. S’emparant d’un sujet courageux abordé par le prisme de l’humain et non du polar (enfin !!! … pas de meurtre pour ouvrir l’histoire), HP fait preuve d’une grande maturité pour sa première saison. De bonne augure pour la suite. 

Nous reviendrons aussi dans SerieFonia sur Les Reines mises en musique à l’occasion de la sortie en DVD de The Crown saison 2.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici