Bienvenue au Black&White ! Mercredi 10 janvier, Ibrahim Tsetchoev, plus connu sous le nom d’IbraTV, a annoncé qu’il ouvrait son propre restaurant à Paris. Le Youtuber, connu pour ses pranks, a présenté son fast food sur sa chaîne secondaire.

« Notre bébé avec Djam »

Dans une vidéo publiée le 6 janvier sur sa chaîne principale, le vidéaste au 2,5 millions d’abonnés accompagné de Djam, son acolyte de toujours, se filmait en train de faire une énième caméra cachée dans laquelle il se laissait enfermer dans un restaurant. Sauf que cette fois, personne ne viendra l’y chercher : à la fin de cette vidéo, IbraTV explique qu’il s’agit de sa propre entreprise. Une bonne publicité déguisée pour une vidéo qui cumule pour l’heure 1.800.000 vues. Quelques jours plus tard, IbraTV revenait sur les lieux du crime pour faire cette fois-ci une présentation officielle de son restaurant.

on est fiers de notre projet ! j’espère que vous aussi 💪

A post shared by BLACKANDWHITEBURGER (@blackandwhiteburger) on

Un concept

« Le projet a abouti au bout d’un an », raconte le Youtubeur. Il a accomplit son rêve puisqu’il voulait « avoir un restaurant dans lequel [il] puisse manger tous les jours gratuitement ». Tout est parti d’un constat : « on n’avait pas ce qu’on voulait, alors on s’est dit pourquoi pas faire nous-mêmes ce qu’on avait envie. » À la carte, quatre burgers faits à base de boeuf Angus, une race de bovins écossaise, et un burger végan. Deux types de pain sont réalisés par le meilleur boulanger de France : du pain blanc et du pain noirci au charbon naturel. Les prix varient de 7,90€ à 9,90€ pour un burger seul.
Autre détail, le restaurant fournit des gants « pour manger comme un cochon sans se salir les mains ».

Le restaurant tourne déjà à plein régime mais les deux compères prévoient une ouverture officielle pour demain, samedi 13 janvier à 13 heures. Rendez vous donc au 31, rue Saint-Denis à Paris.

À lire aussi : VIDÉO. Harvey Weinstein prend deux claques dans un restaurant