À la uneSéries Tv

Ici tout commence : excellent bilan pour le lancement de la série

Après une semaine de diffusion, TF1 dresse à juste titre un bilan très positif du lancement de Ici tout commence qui est LE gros succès de cette rentrée.

Une réussite totale. C’est en ces mots que l’on peut résumer le lancement de Ici tout commence sur TF1. Sur tous les indicateurs possibles de la chaîne, la série est un succès. Sur cette première semaine, la série a été suivie par une moyenne de 3.6 millions de téléspectateurs pour une part de marché sur la cible des femmes responsables des achats de -50 ans à 22%. Mieux, la série parvient à être un carton sur un public jeune (les 15-24 ans) où la part de marché s’envole à 27%. Qui a dit que les jeunes ne regardaient plus la télé

Sur la case qu’elle occupe, la série est aussi un carton puisque l’audience a doublé (autour de 1.8 millions auparavant) :

  • + 9 points sur les Frda-50 ans – Meilleure moyenne depuis juillet 2016
  • + 14 points sur les jeunes de 15-24 ans – Meilleure moyenne depuis juillet 2014

La série est d’ores et déjà le carton de cette rentrée et la prouesse est d’autant plus remarquable que lancer un feuilleton quotidien n’est jamais chose facile ni un pari gagné d’avance. Non seulement le public est au rendez-vous mais comme on l’a souligné ici, la série est également une série réussie artistiquement.

Ici tout commence réunit tous les ingrédients pour rencontrer le même succès que Demain nous appartient. Certes les intrigues ne font pas toujours dans la demi mesure mais se révèlent très efficaces et prenantes. Le casting est très réussi et malgré la présence de nombreuses têtes d’affiche, ils n’écrasent jamais la jeune génération qui parvient pleinement à trouver sa place. La série parviendra-t-elle à se renouveler au fil des intrigues ? L’avenir nous le dira mais incontestablement, elle semble avoir pris le meilleur de DNA et de Un si grand soleil, plutôt de bonne augure pour la suite.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

À la uneFrance

Un homme de 88 ans flashé à 191 km/h au lieu de 110

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux