À la uneActualitéInsoliteInternational

Washington : rupture de stock de champagne après la victoire de Joe Biden

Depuis le samedi 7 novembre, les Américains fêtent la victoire de Joe Biden. A Washington, la vente de champagne explose et le produit est dorénavant en rupture de stock.

Joe Biden est élu 46e président des États-Unis le samedi 7 novembre 2020. Les États-Unis entières sont sorties faire la fête ce jour malgré la pandémie du Covid-19. Les Américains ont littéralement le goût à la fête : à Washington, la vente du champagne a explosé et leurs rayons ont rapidement été vidés.

Le champagne a été le produit le plus acheté pour fêter la victoire présidentielle. Plusieurs magasins ont vu leur chiffre d’affaire de champagne explosé. De quoi rendre le sourire alors que la pandémie du Covid-19 freine l’économie depuis mars 2020. Si une bouteille est vendue environ à 40 dollars pour les premiers prix, une rupture en stock de tout un rayon prouve les bonnes ventes des magasins. À Washington, capitale du pays et de la politique américaine, les citoyens se sont rués sur les rayons de champagne pour fêter la victoire.

Sur l’avenue du Connecticut, le magasin caviste Calvert Woodley Fine Wines & Spirits, connu pour ses vins, s’est vu vendre 70% à 75% de bouteilles en plus qu’un samedi habituel. Un vendeur a expliqué : “Nous avons vendu des centaines de bouteilles. Les gens veulent fêter ça.”

Dans le quartier résidentiel de Chevy Chase, l’épicerie Magruder’s installée depuis 1845 a vu ses rayons se vider à une vitesse impressionnante. Les vendeurs ont alors dû récupérer des caisses de champagne en urgence dans la réserve. Une caissière témoin du phénomène a déclaré que “les gens achètent 2 ou 3 bouteilles en même temps, c’est très inhabituel”.

Les vendeurs confirment cet événement. Un d’eux affirme en avoir “acheté au moins 20, pour (lui) tout seul”. Une autre acheteuse s’est extasié : “J’achète du champagne pour fêté ça. Je suis si contente, c’est un jour extraordinaire pour la démocratie !”

Tous dans le métier sont impressionnés par l’affluence de personnes qui ont pris en otage les rayons de champagne. Ce week-end aux États-Unis, les Américains ont fait la fête pour célébrer la victoire du démocrate Joe Biden — et surtout la défaite du républicain Donald Trump — comme il se doit.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéSport

Moto GP : Franco Morbidelli sur la Yamaha officielle dès ce weekend

À la uneSéries Tv

Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui ou Arnaud Desplechin rejoignent la saison 2 d'En thérapie

À la uneActualitéFrance

L'Australie rompt un contrat de 56 milliards d'euros avec la France

À la uneActualitéFranceMédias

Vivendi annonce une OPA pour absorber Lagardère

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux