À la uneSéries Tv

Ici tout commence : qui est Aaricia Lemaire, une des nouvelles recrues de la saison 4 ?

Alors que l’arche d’été se prépare, la rentrée se profile dans Ici tout commence. Et son lot de nouveaux personnages. A commencer par Aaricia Lemaire qui intègre la série.

En la découvrant dans L’homme de nos vies l’été l’année dernière sur M6, nous avions littéralement flashé sur Aaricia Lemaire, jeune comédienne belge qui, malgré un petit rôle dans la série, captait immédiatement l’attention. Tellement flashé que nous l’avions même invité au micro de La loi des séries pour évoquer son parcours. Un an plus tard, nous n’avions semble-t-il pas tort puisque la comédienne a tapé dans l’œil de la production d’Ici tout commence qui lui a offert un rôle dans la nouvelle promo de la saison 4 de la série où elle jouera le rôle de Carla.

Fille unique d’une famille très aisée, Carla a reçu une éducation très privilégiée, ce qui a fait d’elle une jeune femme sûre d’elle qui se permet tout et ne cache pas son ego. 
Habituée au luxe, elle est la seule candidate à ne pas être impressionnée par le château à son arrivée. Mais derrière son air hautain, elle est très soucieuse du regard des autres. Son humour sarcastique va la rapprocher de Bérénice, qu’elle défendra contre tous.   

A lire aussi : L’homme de nos vies (M6) : 5 raisons de voir la série avec Jonathan Zaccaï (vl-media.fr)

YouTube video

Elle avait évoqué son parcours avec nous : « J’ai grandi à Namur et je l’ai quitté à 17 ans pour suivre une formation de 3 ans au Cours Florent. Une fois cette formation terminée, je suis restée à Paris où je travaille avec mon agent et j’ai eu la chance de faire L’homme de nos vies juste après ma sortie du Cours Florent. Durant ma formation, je me suis lancée comme beaucoup d’autres dans des courts métrages, des projets de théâtre. Nous avions aussi nos projets de fin d’étude donc on a un peu acquis de l’expérience. Mais c’était une vraie chance d’avoir cette série et d’être si bien entourée. »

Avant de rejoindre ITC, Aaricia Lemaire a écrit et réalisé son premier court métrage dans lequel elle joue aussi, « Guindaille en treize tournées » pour le Nikon Film Festival et pour lequel elle disait au Blog de Julian : « Cette jeunesse que je mets en avant, qui est la mienne aussi, est biberonnée aux divertissements mais ça n’enlève pas l’espérance. J’avais juste envie qu’on se pose la question du pourquoi des divertissements à outrance, de ce que ça implique dans notre vie, dans notre travail, dans notre budget et de ce que ça nous apporte réellement. Je trouve que c’est un engrenage où on se pose rarement la question, c’est quelque chose que l’on vit sans vraiment se l’expliquer. Mais, je le disais, ça ne concerne pas que la jeunesse, ça concerne à peu près tout le monde. »

On ne sait rien de son personnage dans la série mais on ne doute pas que vous allez adorer Aaricia, une excellente comédienne, charismatique, et rayonnante qui à n’en pas douter fera partie des très belles révélations de la saison à venir. Et connaissant sa détermination, elle va profiter de la série comme d’un tremplin pour la suite. Et on surveillera son parcours avec attention !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux