À la uneSéries Tv

Ici tout commence : un cliff énorme pour lancer l’accident de train

Déjà disponible sur MyTF1Max, le déraillement du train des Cévennes surviendra dans l’épisode de jeudi soir de Ici tout commence. Et sans spoilers, c’est une très grosse réussite.

Voilà des mois qu’on nous tease cette nouvelle arche catastrophe dans Ici tout commence – un train va dérailler – et ça y est il arrive. L’épisode sera diffusé dans l’épisode de jeudi soir (mais déjà sur MyTF1Max). On ne vous spoilera pas mais d’un point de vue d’écriture et de mise en scène, dans les conditions d’un soap, c’est une vraie réussite.

A lire aussi : Ici tout commence : « Vous n’avez pas idée des conséquences de l’arche catastrophe » | VL Média (vl-media.fr)

ATTENTION ON MENTIONNE LES GRANDES LIGNES QUE VOUS NE VOULEZ PEUT-ÊTRE PAS CONNAÎTRE

D’abord le concours qui permet de ne pas oublier l’arène qui nous occupe – la cuisine. Mais, ici, ce sont surtout les personnages qui sont plongés dans le gouffre de l’action. Les rapports se tendent entre les personnages comme pour mieux arriver à une sorte de paroxysme d’intensité, notamment autour d’Axel et Jasmine. Grâce à cette arche, Axel se montre plus sombre, plus dur même et donc plus intéressant. Jasmine elle est en train de devenir une vraie jeune femme et l’histoire qu’elle vit avec Axel est à la fois intense, forte et belle malgré la situation, Zoi Séverin confirme une fois de plus la puissance de son jeu. Donné fondamental du soap, le « super-couple » est peut-être en train de trouver ici une nouvelle incarnation des plus intéressantes.

Et puis le train ! Ressemblant furieusement à l’Orient-Express d’Agatha Christie, l’intérieur se prête à merveille à ces rencontres secrètes, on se fait face, on doute puis on explose … avant que le rocher, telle une menace en surplomb, ne vienne tout ternir. Car l’inévitable drame se produit, le train perd le contrôle et, comme dans tout bon film catastrophe, les regards se croisent avant l’impact. La toute dernière scène est parfaitement trouvée entre Jasmine et Axel avec ces mains qui se tendent l’un vers l’autre avant l’impact. Une jolie scène pour une arche qui s’annonce déjà parfaitement maîtrisée.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceInternational

“Sophie Adenot dans l'espace” : quelles études pour devenir astronaute ?

À la uneCinémaCulture

Qui est Sean Baker, le réalisateur qui a eu la Palme d’or à Cannes ?

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : quand Luce Mouchel prouve en une scène qu'on peut faire de grandes choses dans du soap

À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : qui se cache derrière "Ladybug" de Miraculous ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux