Un quadragénaire avait placé des balises GPS dans le véhicule de son ex-compagne. Elle avait remarqué qu’il était souvent dans les mêmes lieux qu’elle
Une histoire digne d’un film a suspens. Une femme d’Ille-et-Vilaine a porté plainte auprès de la gendarmerie de Mordelles, elle a constaté à 17 reprises la présence de son ex-compagnon dans les mêmes lieux qu’elle alors qu’ils s’étaient séparés mi-novembre. L’enquête ouverte par les forces de l’ordre a permis de mettre en évidence les deux balises GPS qu’avait posé l’ex-compagnon sur la voiture de la femme. Il pouvait ainsi la suivre avec son téléphone portable.
Le principal concerné a été placé en garde à vue le 19 décembre. Le parquet de Rennes a indiqué que le suspect aurait admis avoir installé les traceurs en septembre, un mois après leur rencontre en août. L’homme avait déjà été condamné pour « des faits de harcèlement par conjoint et violences par conjoint sur d’autres victimes et faisant en outre l’objet d’une mesure de sursis probatoire » a ajouté le parquet.
Le jugement du prévenu « pour harcèlement sur conjoint, détournement d’un dispositif ou procédé de sécurité ou de marquage d’un véhicule pour localiser à distance un véhicule non signalé volé » se déroulera le 30 décembre. Un des traceurs était placé de telle sorte qu’il entravait le bon fonctionnement de la voiture, aggravant le cas du quadragénaire et ajoutant la « mise en danger de la vie d’autrui » à son dossier.