À la uneActualitéInsoliteInternational

Il fait pipi dans un réservoir : 143 millions de litres d’eau perdus !

La ville de Portland (Oregon) a décidé de jeter 143 millions de litres d’eau potable. Une décision liée à l’acte étrange d’un adolescent.

Une pause pipi fait toujours du bien. Il faut quand même choisir le lieu pour passer à l’acte. Un adolescent américain n’a pas eu cette présence d’esprit. Il a uriné dans un des réservoirs d’eau de la ville américaine de Portland (Oregon), dans la nuit de mardi à mercredi. La ville va devoir vider le bassin. Au total, 143 millions de litres d’eau potable vont disparaître dans l’opération, soit l’équivalent de 57 piscines olympiques !

Les services de la ville de Portland vont devoir débourser 35 000 dollars pour évacuer l’eau, et la remplacer par une source voisine. Un montant astronomique, surtout que l’eau n’est pas contaminée, et ne présente pas de dangers. Après des tests de contrôle, les services de la ville ont déclaré  que l’eau n’était pas impropre à la consommation. “Nos clients attendent de leur eau qu’elle ne soit pas délibérément polluée. Nous sommes en mesure de satisfaire cette exigence tout en minimisant les risques pour la santé publique”s’est défendu le patron des services de l’eau de Portland, David Shaff.

Gaspillage ou prévention ?

Sur Twitter, les réactions n’ont pas tardé à tomber. Certains internautes n’ont pas hésité à comparer cet acte avec du gaspillage pur et simple. Un lecteur du Los Angeles Time s’est indigné : “Vous êtes obligés de balancer 143 millions de litres parce qu’un type a pissé l’équivalent d’un verre ou deux ?” Des propos que réfutent le porte-parole des services de l’eau, Tim Hall : “Dès qu’une pollution d’origine humaine survient dans notre eau potable, nous fermons le réservoir, le vidons, et le nettoyons. Nous sommes dans la position enviable d’avoir de l’eau en abondance.” Il a rajouté que “jeter cette eau n’aura aucun impact financier sur la ville, ou pour nos clients.” portland-un-jeune-homme-se-soulage-dans-la-reserve-d-eau-potable_4881017

C’est une caméra de surveillance postée aux alentours, qui a diffusé les images. Sur celles-ci, le coupable est accompagné de deux amis. L’un d’entre eux a escaladé la clôture, qui protège le réservoir. Âgé de 19 ans, le coupable a reçu un PV, pour avoir uriné dans un lieu public. La municipalité hésite encore à le poursuivre pour d’autres faits. La prochaine fois, il devrait réfléchir à deux fois, avant de faire pipi.

 

Related posts
À la uneActualitéFrance

Dieudonné banni de Facebook et Instagram pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah"

À la uneActualitéInternational

Gênes : les familles des victimes critiquent l'inauguration du nouveau pont après le drame de 2018

À la uneSéries Tv

Culte | On a redécouvert pour vous ... Charmed, sortilèges, amour et girl power

À la uneActualitéInternationalNon classé

SpaceX : Une "nouvelle ère spatiale" s'ouvre après le retour sur Terre de deux astronautes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux