À la uneFaits DiversFrance

Il garde le cadavre de sa mère pendant 7 ans pour toucher sa retraite

Un homme a conservé le cadavre de sa mère pendant 7 ans dans une armoire, à Paris. Dans le but de continuer à toucher sa retraite.

Un cadavre dans le placard. Selon Le Parisien, un homme de 47 ans aurait conservé pendant sept ans, dans son armoire, le corps de sa mère. Cette dernière serait décédée d’un cancer en 2014, à l’âge de 75 ans. Il s’est présenté de son propre gré au commissariat de police de Paris pour se dénoncer. Il aurait conservé le corps chez lui afin de toucher la retraite de sa mère.

Un corps momifié

Le cadavre de la défunte a été retrouvé dans la salle de bain de l’appartement. Il l’aurait d’abord placé dans une armoire. Elle était complètement momifiée, en position fœtale et recouverte d’une bâche. La police a retrouvé le cadavre enfermé dans une valise. Pour éviter de propager des odeurs nauséabondes du corps en putréfaction, la quadragénaire avait utilisé de la mousse expansive.

Le quadragénaire allait être expulsé

L’homme en question a été placé en garde à vue, mardi 1er juin, pour « recel de cadavre » et « homicide involontaire ». Mais il a été remis en liberté le lendemain. En effet, une autopsie sur le cadavre a été faite le jour-même et a déterminé qu’il n’y avait eu aucune violence envers la mère du quadragénaire. « Les enquêteurs pensent qu’il a décidé de mettre fin à cette mascarade car une expulsion de l’appartement avait été ordonnée et qu’il ne savait pas quoi faire de la momie », selon les informations d’une source proche du dossier, rapportées par Le Parisien. La somme perçue par l’homme, grâce à la retraite de sa mère, n’a quant à elle pas été dévoilée.

A lire aussi : Une femme coupe le pénis de son patron après une tentative d’agression sexuelle

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

L’ONG Médecins du Monde se positionne contre le pass sanitaire

À la uneSport

JO de Tokyo Jour 12 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

À la uneInternationalSéries Tv

Top 5 des dramas coréens à voir sur Netflix

À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux