À la uneActualitéCultureExpositionsMusique

Grand Corps Malade: « Il nous restera ça » – L’exposition-lancement

C’est un retour en grandes pompes que Grand Corps Malade nous prépare avec la sortie de son nouvel album « Il nous restera ça », deux ans après la sortie de « Funambule ».

Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, nous dévoile par une exposition haute en couleurs la sortie de son dernier album. Il nous balade à travers une vingtaine de toiles aux compositions totalement éclectiques, à l’image du panel d’artistes présents sur cette collaboration. La pierre angulaire de l’exposition est sans aucun doute la collection de portraits vibrants à l’effigie de ses auteurs-compositeurs.

© Crédits Photos Radio VL - Arthur Toussaint

© Crédits Photos Radio VL – Arthur Toussaint

Live painting, diffusion de clips vidéo, écoute de l’album en exclusivité : tous les ingrédients étaient présents lors de ce vernissage pour nous faire chavirer dans l’univers poétique de l’artiste à travers une exposition épurée mais très efficace.

Découvrez en vidéo, les coulisses de cette exposition !

Son dernier opus est un album conceptuel réunissant onze artistes autour d’une seule et unique phrase, source d’inspiration commune pour la composition de ses 16 morceaux : “Il nous restera ça”. Comme nous l’explique Grand Corps Malade au cours de cette interview-minute, c’est une phrase grave au caractère solennel, empreinte de profondeur mais loin de la présupposée aspiration négative que bon nombre de personnes pourraient lui attribuer.

Retrouvez l’interview-minute de Grand Corps Malade ici:

De Renaud à Lino, on salue la grande diversité de l’artiste dans le choix de ces 11 collaborateurs aux univers musicaux hétéroclites. Mis en musique par Babx et Angelo Foley, il nous tarde de découvrir cet album d’auteurs disponible ce 23 octobre et de se retrouver pour un rendez-vous musical à « l’heure de ces onze poètes ».

Pour vous faire patienter, voici deux titres en exclusivité de Ben Mazué et de Grand Corps Malade, à découvrir ici.

Sortie de l’album : « Il nous restera ça »  23 octobre  – Disponible en précommande sur iTunes

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinéma

Qui est Matthias Schoenaerts, l'acteur qui va jouer Johnny Hallyday au cinéma ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Shardlake, détective de l'ombre

À la uneInternationalPolitique

Qui était Ebrahim Raïssi, le Président iranien décédé dans un crash d'avion ?

À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux