À la uneBuzzInsolite

Il vend ses cartes Pokémon pour financer ses études

Le jeune homme qui veut devenir chirurgien orthopédique a vendu ses cartes Pokémon 80 000 dollars pour financer son cursus.

Caleb King semble aujourd’hui être un très bon investisseur. Il a revendu 80 000 dollars des cartes Pokémon achetées 4 000 dollars en 2016. Le jeune homme est étudiant en deuxième année dans l’État de Géorgie aux États-Unis. Il compte désormais utiliser son butin afin de financer ses études pour devenir chirurgien orthopédique. Dans ce pays, les frais de scolarité sont de 30 000 dollars l’année en moyenne. Le pactole que Caleb King vient de toucher ne devrait donc malheureusement pas lui permettre de payer la totalité de ses études.

Mais l’étudiant a encore de la ressource puisqu’il a expliqué à Fox 5 Atlanta avoir conservé 21 cartes dont il estime pouvoir par la suite tirer quelque 50 000 dollars. Parmi ces objets coûteux, figure une première édition d’une carte de Pikachu avec les joues rouges, Caleb King a indiqué qu’un exemplaire similaire s’était vendu 20 000 dollars.

Selon le jeune homme, cette flambée de prix s’explique pas la crise sanitaire actuelle. “D’une certaine manière, les gens veulent penser à autre chose qu’à tout ce qui se passe. Je pense que [l’univers Pokémon] est un des moyens que les gens ont”. Il a également raconté que ses proches n’avaient pas vu d’un bon œil son investissement initial dans ces cartes Pokémon : “Beaucoup de gens ont essayé de me dissuader de le faire. (…) Ils me disaient ‘Hé, tu ne devrais pas dépenser autant d’argent pour ces cartes, c’est ridicule !’. Je ne les ai pas écoutés et ça a payé”. Le père du jeune homme a même avoué qu’il regrettait de ne pas lui avoir donné de l’argent pour qu’il achète plus de cartes.

A lire aussi : Le Festival de Cannes reporté de plusieurs semaines ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaLa Loi des Séries

1.2.3 Ciné : Pulp Fiction (1994)

À la uneActualitéArt / Expo

La photographie qui a changé notre compréhension du SIDA

À la uneCultureFranceSéries Tv

"Carrément craignos" : la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi débarque sur France.Tv

À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux