À la uneActualitéCultureSortiesSpectacles

Illuminations de Noël : Paris va briller de mille feux…

Noël

Chaque année, à l’approche des fêtes de Noël, les traditionnelles illuminations reviennent dans quelques lieux clés de la capitale. Des Champs-Elysées à Montmartre en passant par les Galeries Lafayette, retour sur les principaux lieux qui vont resplendir durant les fêtes.

On ne s’en lasse pas : cette année encore, les illuminations de Noël apportent de la couleur dans les rues de Paris. Guirlandes lumineuses, sapins majestueux et boules multicolores investissent plus de 150 rues et 70 quartiers de la capitale française !

L’illumination de l’avenue des Champs-Elysées constitue LE moment emblématique de la période des fêtes. Pour l’édition 2016, les lumières y seront inaugurées par Teddy Riner et resteront en place du 21 novembre 2016 au 8 janvier 2017. L’Avenue Montaigne a quant à elle été illuminée le 18 novembre et ce jusqu’au 25 décembre 2016. Julin Septanil a imaginé un parcours organisé autour de sapins de Noël. Autre rendez-vous, marqué par la présence d’Anne Hidalgo, l’avenue Lecourbe brillera à partir du 25 novembre 2016.

Les vitrines des grands magasins prennent vie

Autre tradition, la décoration des vitrines des grands magasins, qui apporte chaque année un sentiment de magie dans la capitale. Dans les Galerie Lafayette, automates articulés et décors féériques ont pris place dès le 8 novembre dans une ambiance polaire.

Noël

Chaque année, les Galeries Lafayette resplendissent à l’occasion des fêtes de Noël.

De son côté, le Bon Marché Rive Gauche a choisi le thème de la neige. Le BHV du Marais emmène les badauds à la montagne. Le père Noël lui-même y dévale les pistes du Val d’Isère. Enfin, le Printemps donne vie à des dizaines de petits personnages sur le thème… du printemps.

A lire aussi: Quelques films à voir (ou à revoir) pour Noël

Bercy village : une forêt de sapins illuminés

Depuis le 17 novembre, une autre adresse est décorée pour les fêtes de Noël. Des personnages féeriques ont fait leur apparition à Bercy Village, au milieu d’une grande forêt de bosquets et de sapins enneigés. Après s’être promené dans ce décors magique, il est possible d’effectuer une séance shopping spéciale Noël dans les commerces de la Cour Saint-Emilion. Vous l’aurez compris, que vous soyez promeneur ou acheteur, les fêtes de fin d’année vous réservent cette année encore de belles surprises !

Related posts
À la uneActualitéHigh TechInternational

Une machine capable de contrôler les rêves ?

À la uneActualitéFrance

Des militaires de la DGSE arrêtés pour tentative de meurtre !

À la uneActualitéFrancePop & Geek

Le Youtubeur Maxence Cappelle est décédé

À la uneInternational

Hong Kong : tout comprendre sur la situation qui exacerbe le territoire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux