Daryl Feril est un jeune Philippin de 24 ans fraichement sorti d’une école d’art et de design. Avant cela, il faisait des études d’ingénieurs pour finalement réaliser, juste à temps, que le graphisme l’intéressait bien plus.
Pour ce jeune artiste de 24 ans, le graphisme est un moyen de s’échapper du chaos qui l’entoure, c’est ainsi pour cela que l’on retrouve dans chacune de ces oeuvres, une essence florale, joyeuse et colorée. C’est une échappatoire, pour lui le dessin est réparateur et le guérit de tous ses maux. La perpétuelle question de l’inspiration est sans doute la plus courante dans l’interview d’un artiste. Encore une fois, pour Daryl, cette dernière se manifeste chaque jour. En effet, il puise son inspiration de son quotidien, des gens qui l’entourent, de la nature, de la mode, c’est un résumé de tout cela qui permet à ce graphiste en herbe de confectionner ces incroyables illustrations.
Même si il n’est pas une personne qu’on pourrait qualifier de « fashion addict », Daryl exprime son amour pour certains grands noms de la mode à travers ces illustrations. En effet chacune de ces maisons de couture évoque une créativité, dont Daryl se sent évidemment proche, étant lui même un artiste. C’est donc pas le biais de ces dessins que l’esprit et l’inspiration de Daryl retentit.
Comme on peut le constater, chaque illustration conserve l’esprit et l’essence de chacune des marques, à travers certaines couleurs ou bien certains aspects évoquant le raffinement, la fantaisie, la mort…
Vous pouvez dors et déjà suivre le travail de ce jeune artiste sur sa page web : http://www.behance.net/dtferil
Illustrations © Daryl Feril
Charles des Portes