À la uneActualitéEquitationSport

Les immanquables du jumping 5* en 2015

Alors que le Concours Hippique International de Genève et les étapes Coupe du Monde de Londres et de Malines touchent tout juste à leur fin, les compétitions 5*, les plus prestigieuses du circuit reprennent leur cours et les cavaliers internationaux entament d’ores et déjà la saison 2015.

Les épreuves phares de ce début d’année :

CSI5*-W Jumping de Bordeaux : 6 au 8 Février

La 11ème étape du circuit Coupe du Monde Longines FEI se déroulera à Bordeaux. Il s’agit de la deuxième étape française de ce circuit, la première étant à l’Equita Lyon début novembre. Le gagnant de l’édition 2014 n’était autre que le maestro du saut d’obstacles, l’allemand Marcus Ehning (avec Cornado NRW), suivi de Roger-Yves “Bosty” Bost (avec Myrtille, maintenant jeune retraitée) et Pius Schwizer (avec Toulago). Une édition 2015 prometteuse !

Jumping de Bordeaux 2015

CSI5* Hong Kong Masters : 13 au 15 février

Hong Kong est la dernière épreuve des Masters Grand Slam Indoor. Le circuit regroupe 3 évènements : Los Angeles en octobre, Paris en décembre et Hong Kong en février. Les meilleurs cavaliers mondiaux y affronteront l’élite des cavaliers asiatiques. Les 3 Grands Prix les plus attendus de cet événement sont le Longines Speed Challenge, la Gucci Gold Cup et le Longines GP.

 

Edwina Tops-Alexander, Hong Kong Masters 2014 - photo : Masters Grand Slam

Edwina Tops-Alexander, Hong Kong Masters 2014 – Masters Grand Slam

CSI5* Saut Hermès, Paris : 10 au 12 Avril : Depuis 2010, la maison Hermès parraine cette compétition prestigieuse dans un cadre magique, sous la nef du Grand Palais en plein cœur de Paris. Lieu exceptionnel pour cavaliers d’exception… Qui détrônera Marcus Ehning, déjà vainqueur de 2 épreuves du Saut Hermès (2010 et 2014) ?

Kevin Staut, Saut Hermès 2014 - photo : Caroline Lhuillery

Kevin Staut, Saut Hermès 2014 – Caroline Lhuillery

World Cup Final Los Angeles : 15 au 19 avril

Remporter une Coupe du monde, c’est inscrire son nom dans l’histoire du jumping. Chaque année lors des phases qualificatives, les cavaliers tentent d’obtenir une place pour la finale tant attendue de la Coupe du Monde Longines FEI, qui aura lieu cette année à Los Angeles. Daniel Deusser remportait la Finale de la Coupe du Monde de Jumping à Lyon en 2014.

Marcus Ehning, Finale Coupe du Monde, Lyon 2014 - photo : Jumpinews

Marcus Ehning, Finale Coupe du Monde, Lyon 2014 – Jumpinews

CSIO5* Nation Cup La Baule : 14 au 17 mai

L’année dernière la victoire n’a pas échappé à nos 4 tricolores, Pénélope Leprevost, Aymeric De Ponnat, Jérôme Hurel et Kevin Staut qui remportaient cette Coupe des Nations. L’équipe qui défendra les couleurs de la France au mois de mai n’est pas encore annoncée mais on ne peut que leur souhaiter d’aussi bons résultats.

Victoire française, Coupe des Nations La Baule 2014 - photo : Equnews

Victoire française, Coupe des Nations La Baule 2014 – Equnews

Dès le mois d’avril le circuit du Longines Global Champions Tour composé de 14 étapes reprendra ses droits pour une nouvelle saison. Scott Brash, numéro 1 mondial et champion olympique en 2012, cavalier au palmarès hors du commun, remportait la finale de ce circuit en novembre dernier à Doha, Qatar.

La France a la chance d’accueillir 3 étapes du GCT : Cannes en juin, Paris et Chantilly en juillet.

Soyez prêts, la saison ne fait que commencer !

Scott Brash, GCT de Cannes 2014 - photo : Stefano Grasso

Scott Brash, GCT de Cannes 2014 – Stefano Grasso

 

Related posts
À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

À la uneMédias

Eurovision Junior : Enzo et son titre "Tic Tac" pour représenter la France

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux