À la uneActualitéInternational

En Inde, une émeute contre un film de Bollywood

Dans la nuit de mardi à mercredi, à Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde, des manifestants ont saccagé des centres commerciaux et incendié des voitures. La raison : la sortie du film « Padmaavat » à Bollywood, qui choque les radicaux hindous.

Depuis des mois, des groupes radicaux hindous s’opposent au film qui raconte l’histoire d’une mythique reine hindoue qui se déroule au tournant du XIVe siècle.

Ils reprochent au film de montrer une romance entre une reine rajput et le conquérant musulman Ala ud-Din Khalji qui s’est emparé de la forteresse de Chittorgarh en 1303.

Contestation violente

Dans l’Etat du Gujarat, fief du Premier ministre Narendra Modi, les manifestations ont été violentes. Plusieurs centaines de personnes s’en sont pris à des boutiques. Elles ont également brûlé une cinquantaine de motos et abîmé plus de 150 voitures selon la police locale.

Pradipsinh Jadeja, le ministre de l’Intérieur du Gujarat, a annoncé que dix personnes avaient été arrêtées mardi. Au total, plus de 60 arrestations ont été effectuées en moins de 48 heures.

inde

« Ce sont des individus anti-sociaux qui essayent de perturber la paix de l’État. Ils seront traités avec fermeté », a tenu à prévenir le ministre de l’Intérieur.

Les opposants au film affirment que la supposée romance entre les deux personnages heurterait la caste Rajput.

Récemment des groupes marginaux ont bloqué des routes, brûlé des péages et des bus pour manifester leur mécontentement contre la sortie du film prévue jeudi.

 

Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux