À la uneSport

IndyCar – Mick Schumacher signe chez RLL pour 2026

Après de longues semaines de rumeurs, c’est désormais officiel : Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, fera ses débuts en IndyCar en 2026 avec l’écurie Rahal Letterman Lanigan Racing.

C’est dans un communiqué que le team RLL a annoncé la venue de Mick Schumacher pour l’entièreté de la saison 2026 d’IndyCar. L’ancien pilote de F1 et d’Endurance roulera avec le châssis Honda n°47 et sera accompagné du vétéran Graham Rahal et de Louis Foster, élu meilleur rookie de la saison 2025.

Cette annonce arrive un mois après que le pilote allemand ait été convié à essayer l’IndyCar sur le circuit routier d’Indianapolis, une journée de tests qui fût satisfaisante pour l’intéressé et l’équipe.

« Je suis ravi de confirmer aujourd’hui ma participation à l’intégralité du championnat d’IndyCar l’année prochaine avec l’écurie Rahal Letterman Lanigan Racing » a déclaré Schumacher. « Avec une expérience en Formule 1 et en endurance, et ayant couru dans diverses compétitions au fil des années, je possède des connaissances et une expertise qui, dont je suis sûr, contribueront à un grand partenariat. RLL m’a déjà extrêmement bien préparé lors du test, et je suis convaincu que nous pouvons construire quelque chose de solide ensemble. »

« J’ai également été immédiatement séduit par la voiture et par la philosophie du sport automobile américain, qui privilégie la course pure et directe, et c’est précisément cet aspect que j’attends avec impatience. Bien sûr, je suis curieux de vivre de nouvelles expériences et toujours désireux d’élargir mes horizons. Pour moi, une nouvelle aventure commence, et j’ai hâte que la saison débute ».

Il faudra attendre dès 1er mars prochain pour voir les débuts de Mick Schumacher aux Etats-Unis, avec le Grand Prix de St-Petersburg en Floride.

About author

25 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

À la uneEconomiePolitique

Pourquoi la France peine à se réindustrialiser ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux