Face au forfait de Alexander Rossi qui s’est cassé le pouce droit aux essais libres du Grand Prix de Toronto, Arrow Mclaren rappelle Théo Pourchaire pour le remplacer au pied levé.
Le jeu des chaises musicales continue en IndyCar ! Théo Pourchaire va revenir ce week-end chez Arrow Mclaren pour participer au Grand Prix de Toronto et remplacer Alexander Rossi, à la suite d’une sortie de piste en essais libres hier. Le pilote américain souffre d’une fracture du pouce droit et a du repartir pour Indianapolis afin d’effectuer sa convalescence.
Dans un communiqué, l’équipe confirme que Pourchaire, qui est rentré en France, arrivera à Toronto à temps pour disputer les qualifications ce soir.
La rédemption pour Pourchaire ?
Après avoir été remercié par Mclaren le mois dernier alors qu’il avait un contrat jusqu’à la fin de l’année, son retour survient quelques jours après la sortie d’une interview avec le média AUTOHebdo affirmant que Pourchaire a été sorti comme un »malpropre » et qu’il était »dégouté », ce qui a été très vite démenti par l’intéressé qui a profité d’un communiqué pour déclarer qu’il est resté en bon termes avec l’équipe malgré la déception.
En revanche, difficile de prédire la suite de l’aventure du champion en titre de Formule 2 après cette pige qu’il va effectuer ce week-end, peut-être continuera il à remplacer Rossi s’il ne se rétablit pas pour la course suivante à Gateway le 17 août prochain. Mais en attendant, welcome back Théo !