Croyez-vous aux miracles ? T. Scott Marr, un père de famille originaire du Nebraska, peut lui commencer à y croire ! Débranché par le personnel soignant de l’hôpital où il séjournait, l’homme de 61 ans s’est réveillé contre toute attente…
T. Scott Marr est hospitalisé au Methodist Hospital d’Omaha en raison d’un accident vasculaire cérébral. Plongé dans le coma, son état ne s’améliore pas et l’homme se dirige vers une mort cérébrale inéluctable. Ses enfants demandent alors à l’équipe médicale de ne pas laisser leur père ainsi plus longtemps et donc de le débrancher. « Il nous avait toujours dit : « Je ne veux pas que vous me voyiez cloué au lit dans un hôpital ou dans une maison de repos » » confiera plus tard Preston Marr, la fille de T. Scott, durant une conférence de presse.
Une erreur de diagnostic bienheureuse
La décision est prise par la famille du patient. Ce dernier est extubé et les machines sont arrêtées les unes après les autres. Ses proches restent à ses côtés pour l’accompagner dans son dernier souffle. Sauf que ce dernier souffle ne vient pas… T. Scott continue de respirer.
« Dès le lendemain, son état s’est amélioré de façon significative. Je lui ai demandé de bouger ses pouces, il les a lentement bougés. Je lui ai demandé de remuer ses doigts de pied, et il les a tout doucement remués » déclare la femme de Mr. Marr. Les médecins décident logiquement de faire repasser des examens au père de famille et le diagnostic tombe. Une affection cérébrale, le « syndrome de leucoencéphalopathie postérieure réversible » était en fait la cause de son état comateux. Cette pathologie « est généralement causée par l’hypertension artérielle » explique Rebecca Runge, la médecin de T. Scott.
Depuis, le sexagénaire va mieux. L’Amérique le surnomme désormais « miracle man ».