Au Fil des SièclesEmissions

Instant Histoire – Qu’est ce que l’affaire du Watergate ?

Même confiné, on ne loupe pas une occasion pour parler d’Histoire. L’équipe d’Au Fil des Siècles vous propose chaque semaine un épisode historique à découvrir ensemble pendant quelques minutes.

Cette semaine, Mathieu nous conduit en 1972. Le 17 juin 1972, plus précisément, date à laquelle cinq hommes sont arrêtés dans la capitale américaine.Jusqu’ici, rien d’extraordinaire. Pourtant, cet événement sera le premier épisode du scandale d’État le plus marquant de l’Histoire : le Watergate.

A l’origine de cette affaire, il y a deux hommes, plus précisément deux reporters du Washington Post, Bob Woodward et Carl Bernstein. Ces deux-là publient un article sur l’arrestation des cinq malfrats appréhendés alors qu’ils étaient en train de commettre un cambriolage… au siège du parti démocrate ! Pire encore, bien plus qu’un simple cambriolage, il semblerait que cet acte malveillant s’inscrive dans une vaste campagne d’espionnage.

C’est le début d’une affaire d’Etat qui va déboulonner l’homme le plus puissant du monde, Richard Nixon… Découvrons en quelques minutes cette affaire du Watergate.

On se retrouve très vite pour un nouveau retour dans le passé et si l’Histoire vous intéresse n’hésitez pas à aller écouter l’émission Au Fil des Siècles.

Related posts
EmissionsLa Manita

Romain Molina, invité du grand entretien de La Manita

EmissionsPunch

Qin Hui | PUNCH #8

EmissionsHyperLink

Spéciale PS5, HyperLink #9

À la uneAu Fil des Siècles

Instant Histoire - Qui était Alexandre le Grand ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux