À la uneActualité

Une institutrice a giflé son élève de 8 ans sourd et hyperactif

A Montauban, mardi 13 juin, une institutrice de CE2 a giflé son élève de 8 ans handicapé. Le petit garçon est sourd et hyperactif et elle l’aurait giflé parce qu’il écrivait sur une table.

 

L’élève de huit ans a reçu une gifle de sa maîtresse parce qu’il a écrit sur une table mardi. Kelyan bénéficie d’une AVS (assistante de vie scolaire) à mi-temps et est reconnu par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées).

Dès mercredi, la maman du petit garçon sourd et hyperactif a porté plainte pour “violences sur mineur par personne ayant autorité”. Pour la direction des services académiques du Tarn-et-Garonne, “les faits sont avérés et ne sont pas acceptables”.

Le directeur académique de l’Education nationale, François-Xavier Pestel, a indiqué à l’AFP qu’il comprenait parfaitement la réaction de la famille. Il a également déclaré “Nous allons recevoir la famille et entendre l’enseignante afin de bien comprendre ce qu’il s’est passé avant de décider quoi que ce soit vis-à-vis de ce professeur des écoles”. Aucune date d’audition n’a été indiquée pour l’instant.

Affaire à suivre donc.

 

Related posts
À la uneSéries Tv

Kaboul : une série sur la crise des réfugiés en préparation

À la uneCulturePop & Geek

Un énorme Escape Game sur Batman arrive en 2022

À la uneMédias

Miss France 2022 : Jean-Pierre Pernaut présidera le Jury

À la uneActualitéInternational

États-Unis : Le Pentagone ouvre un bureau dédié à l'analyse des OVNIS

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux