Gilles Lellouche, Mathieu Kassovitz et Benjamin Biolay, ont insulté Nicolas Dupont-Aignan sur Twitter, vendredi 28 avril, après le ralliement de l’élu à Marine Le Pen. Le leader de Debout la France a décidé de porter plainte.
Une fin de journée poétique et remplie d’amour. L’ex-candidat à l’élection présidentielle, qui a tenu une conférence de presse avec Marine Le Pen, samedi 29 avril, a décidé de porter plainte contre les artistes Gilles Lellouche, Mathieu Kassovitz et Benjamin Biolay. Ces-derniers ont insulté l’élu après son ralliement à la candidate du Front National.
Vendredi, Nicolas Dupont-Aignan a révélé, sur France 2, qu’il apportait son soutien à Marine Le Pen en vue du second tour et qu’il allait s’engager dans sa campagne de l’entre-deux-tours. Une prise de position rapidement critiquée sur les réseaux sociaux, y compris dans le milieu culturel.
« Espèce de trou du cul » et « petite teupu »
Sur Instagram, le chanteur Benjamin Biolay a publié une photo de l’élu accompagnée de la légende suivante : « A tes risques et périls petite teupu. Tu vas Le payer cher #toutsauflefn ». Un message clair, qui a été supprimé mais Le Lab a eu le temps de le copier.
Sur Twitter, l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz a lui qualifié le leader de maire de Yerres d’« Espèce de trou du cul ».
« Impatient de vous retrouver dans un tribunal »
Le cinéaste Gilles Lellouche a publié un tweet (également effacé) qualifiant Nicolas Dupont-Aignan d’« espèce de grosse merde ». Après l’annonce du dépôt de plainte à son encontre, il s’est dit « désolé » et a ironiquement adressé « plein de bisous » à l’élu.
Dans la foulée, Mathieu Kassovitz a lui aussi posté un nouveau tweet. Loin de présenter ses excuses, il a préféré en rajouter une couche.
Crédit Photo à la Une: REUTERS